Actualité > Equipementiers >

Le bloqueur d’écrou Checklock SQ®, une sécurité supplémentaire pour les gestionnaires de flottes


Checkpoint


Paris, le 25 janvier 2022

Checkpoint Safety, leader mondial dans le domaine de la sécurité des roues, innove sans cesse pour apporter des réponses concrètes et pertinentes aux problématiques de ses clients.

Le détachement d’une roue peut causer des accidents graves et parfois mortels. Afin de pallier les incidents et s’adapter aux évolutions du marché, Checkpoint Safety a mis au point un produit qui garantit la sécurité de la fixation de la roue pour en éviter la perte. Nommé Checklock SQ®, ce bloqueur d’écrou, certifié TÜV (Technischer Überwachungs Verein), vient renforcer la fiabilité des roues des véhicules industriels.


Checklock SQ®, un outil deux fois plus sécurisant

Plusieurs facteurs peuvent causer le desserrage des écrous, comme les changements de température, les vibrations ou la saleté sur la surface de la jante. Forte de son expérience dans l’optimisation de la sécurité des roues, Checkpoint Safety enrichit son offre avec le Checklock SQ®, un dispositif qui promet de maintenir les écrous de roues bien en place. Par son design, il fait en sorte de jumeler deux écrous et assure une résistance en permanence. Un confort et un gain de temps assuré pour les chauffeurs qui n’auront plus besoin de faire des vérifications avant chaque départ.

Composé entièrement d’acier inoxydable de qualité supérieure et façonné en section carrée, le Checklock SQ® est conçu principalement pour les roues des véhicules industriels, mais aussi celles des autobus, des camions, des véhicules transportant des marchandises dangereuses, etc. Également utilisé dans les secteurs industriel et minier, il sécurise les fixations essentielles à la sûreté du véhicule et empêche le risque de desserrage d'écrous notamment causé par les vibrations.

Conçu pour tous types d’écrous et de jantes, le Checklock SQ® bénéficie de nombreux avantagesConçu pour tous types d’écrous et de jantes, le Checklock SQ® bénéficie de nombreux avantages :

  • le dispositif est rentable et facile à mettre en place (sans équipement de montage). Il vient ainsi encourager la sécurité au sein de la flotte.
  • l’installation ne prend que quelques minutes. Grâce aux deux boucles qui s’élargissent sous la pression des doigts, cet outil s’assemble rapidement autour de deux écrous adjacents.
  • Une fois posé, le Checklock SQ® agit comme un ressort et empêche les écrous de se desserrer.

À noter que le Checklock SQ® peut-être associé aux Checkpoints® afin de bénéficier d’une indication sur la surchauffe éventuelle des roues.



La certification TUV : un gage de qualité

Afin de valoriser Checklock SQ® auprès de ses clients, Checkpoint Safety a fait le choix d’authentifier son produit par la certification TÜV (Technischer Überwachungs Verein)Afin de valoriser Checklock SQ® auprès de ses clients, Checkpoint Safety a fait le choix d’authentifier son produit par la certification TÜV (Technischer Überwachungs Verein), renommée pour garantir l’efficacité de l’intégration ou l’assemblage d’une pièce sur un véhicule.

Véritable gage de qualité pour le contrôle technique et la sécurité automobile, ce certificat est souvent indispensable dans certains pays comme l’Allemagne ou la Belgique.
Plusieurs essais et contrôles ont été réalisés et ont permis de confirmer que le Checklock SQ® répond aux exigences du programme d'essai PPP 90036A : 2019 de la marque TÜV avec :

  • L'essai Curb, qui simule les chocs dus à la conduite sur des obstacles routiers et au passage dans des nids de poule.
  • L'essai de corrosion, qui permet d'évaluer sur une base accélérée l'efficacité des revêtements en améliorant la résistance à la corrosion des pièces.
  • L'essai de vibration, qui va simuler les charges de vibration des pièces pendant la conduite du véhicule.

Désormais, les gestionnaires de flotte pourront confier l’ensemble de leurs véhicules aux chauffeurs sans avoir de crainte quelconque sur la perte des roues. Le Checklock SQ® pourra être réutilisé de manière illimitée.

« Grâce à notre positionnement unique et nos innovations constantes, nos produits sont un bon investissement pour les gestionnaires de flotte. En effet, nos solutions ne génèrent pas de coûts supplémentaires d’entretien et assurent une pérennité et une robustesse du produit par la certification TÜV. Leader sur le marché de la sécurité des roues, nous souhaitons maintenant élargir notre offre et anticiper les besoins des gestionnaires de flottes poids lourds. Avec le Checklock SQ®, nous offrons à notre clientèle une double assurance pour les roues des véhicules et renforçons la sécurité des conducteurs lors de leur trajet. » explique Léa Daloz, Directrice Commerciale chez Checkpoint.


 

A propos de Checkpoint Safety

Fondée il y a plus de 30 ans, Checkpoint Safety, leader mondial dans la sécurité des roues, est la première entreprise à avoir mis au point un système d’indication coloré, recyclable et biodégradable du mouvement des écrous de roue pour les véhicules. Présent à l’échelle mondiale avec des sites de production sur 4 continents et une distribution dans plus de 70 pays. Checkpoint Safety fabrique plus de 17 millions de produits par an. L’entreprise emploie une main-d'œuvre multilingue dédiée non seulement à offrir des produits de bonne qualité, mais également un support commercial et marketing ainsi qu'un excellent service client.
Avec un siège social basé au Nord-Ouest de l’Angleterre, Checkpoint Safety compte au total 5 commerciaux en Europe.
Pour en savoir plus sur la gamme Bio-Checkpoint : https://bio.checkpoint-safety.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe