Actualité > Editeurs > Partenariat >

AKANEA et WAKEO signent un partenariat stratégique pour proposer une traçabilité en temps réel dans le transport multimodal des marchandises à l'international

SDCom'

AKANEA


Limonest, le 9 décembre 2021

AKANEA, éditeur de logiciels pour la supply chain et WAKEO, leader de la traçabilité sur les transports internationaux, s’associent pour proposer aux commissionnaires de Transport à l’international une géolocalisation en temps réel des marchandises.

Depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, le secteur du transport international subit de nombreuses perturbations. Après une période d’activité en pointillé pour cause de pandémie, c’est désormais la reprise fulgurante post-covid qui fragilise la chaîne du transport international, notamment sur la partie maritime. L’encombrement dans les ports est tel, qu’aujourd’hui de nombreux retards sont constatés sur les livraisons des marchandises impactant directement les commissionnaires de transport mais aussi leurs clients et in fine les consommateurs.


Un partenariat placé sous le signe de la satisfaction client

Dans ce contexte actuel tendu, AKANEA et WAKEO ont décidé de s’associer pour proposer aux commissionnaires de transport à l’international ainsi qu’à leurs clients une traçabilité fine des marchandises lors de leur transport aux quatre coins du globe.

Nombreux sont les commissionnaires qui passent du temps sur les sites des compagnies maritimes, aériennes ou portuaires pour récupérer des informations sur le statut des marchandises ainsi que leur géolocalisation. Ces informations sont primordiales pour ces professionnels afin de permettre la bonne exécution de leurs missions mais aussi de tenir informés leurs clients pour garantir leur satisfaction.

« Il était primordial pour AKANEA de proposer à ses utilisateurs, organisateurs de transport à l’international, un outil de tracking des marchandises fiable et performant. Notre solution Akanea TMS Freight Forwarding permet déjà aux commissionnaires d’anticiper leurs flux mais avec WAKEO, nous pouvons ajouter une brique fonctionnelle supplémentaire et ainsi compléter notre solution pour le transport multimodal de marchandises à l’international. Dans l’optique de faire gagner un temps crucial à nos clients, ce service va leur permettre d’accéder aux données de manière très simple et en temps réel, directement depuis Akanea TMS Freight Forwarding, sans avoir à aller les chercher sur une multitude de sites web », ajoute Hélène Kerjean, responsable produit Supply Chain chez AKANEA.




Le digital au service des organisateurs de transport à l’international et à leurs clients

En se basant sur ses algorithmes prédictifs et en agrégeant les informations d’un grand nombre d’acteurs de l’écosystème du transport international (compagnies maritimes, aériennes, ports…), la plateforme SaaS de WAKEO permet de connaître un ETA en temps réel, d’anticiper d’éventuels retards ou encore de choisir le meilleur itinéraire.
Directement implémenté dans le logiciel Akanea TMS Freight Forwarding, la solution WAKEO permettra ainsi aux organisateurs de transport à l’international et à leurs clients de connaître les informations souhaitées directement sur un espace dédié.

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat et continuer dans notre quête de faire de la visibilité en temps réel une norme de l’industrie. Nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera à offrir un meilleur niveau d’expérience pour les clients de AKANEA et WAKEO dans une période de grande incertitude », ajoute Julien Cote, CEO de WAKEO.


 

À propos d’AKANEA

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte plus de 230 collaborateurs répartis sur 5 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Lorient) et sur plusieurs antennes technico-commerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers des filiales et un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.

www.akanea.com

À propos de WAKEO

Fondée en 2016, Wakeo propose une plateforme Saas de visibilité en temps réel des flux de transport multimodaux. En travaillant à la fois avec les chargeurs et les transitaires, Wakeo permet à ces derniers d’avoir une visibilité totale sur leur chaine d’approvisionnement, d’obtenir des ETA précises et de disposer de données tierces et d’analyses fiables.
Grâce à ces services, les clients de Wakeo peuvent suivre toutes leurs expéditions à partir d’une plateforme unique, recevoir les mises à jour ainsi que les alertes, évaluer la viabilité et la performance des itinéraires et contrôler les émissions. Tout ceci permet aux utilisateurs de gérer par exception et d'utiliser les ressources plus efficacement.

www.akanea.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe