Actualité > Prestataires >

e-LOGIK, spécialiste de la logistique du e-commerce en France ouvre 5 nouveaux entrepôts

SDCom'

e-LOGIK


7 décembre 2021

e-LOGIK, 1er réseau d’experts spécialisés dans la logistique du e-commerçant, poursuit son maillage du territoire français et annonce l’ouverture prochaine de 5 nouveaux entrepôts, dont un en Suisse.

Fort d’un réseau aujourd’hui composé de 26 adhérents, répartis aux quatre coins de la France, e-LOGIK continue de se développer pour apporter une réponse française aux besoins de tous les e-commerçants, de la start-up à l’entreprise en forte croissance.


5 nouveaux adhérents rejoignent les rangs d’e-LOGIK Innovation & Réseau

Alors qu’à l’approche des fêtes de fin d’année l’activité des e-commerçants explose, e-LOGIK, le réseau d’experts de la logistique appliquée au e-commerce, annonce l’ouverture de 5 nouveaux entrepôts. Ce qui porte la surface logistique totale du réseau de 120 000 m2 pour plus de 1 million de commandes acheminées cette année.

De nouvelles implantations qui permettent à e-LOGIK de mailler quasiment toute la France, pour une approche de service de proximité fidèle aux valeurs défendues par le réseau depuis près de 14 ans.

Soucieux d’apporter une réponse complète aux e-commerçants et d’offrir une expérience positive à leurs clients finaux, e-LOGIK prend toujours le soin d’intégrer de nouveaux adhérents ayant une forte expérience du secteur et de l’entreprenariat, pour étoffer son réseau d’experts.
Bourgogne, Aquitaine, mais aussi Paris avec une spécialisation dans l’alimentaire (non frais), l’épicerie fine, les arts de la table et la ‘’tech food’’, la Suisse et enfin Ouilog, viennent ainsi compléter le réseau e-LOGIK.




Partenaire logistique pour tous les e-commerçants

Si 50% de la réussite d’un site marchand réside dans sa capacité à gérer efficacement la partie logistique, e-LOGIK se positionne comme un véritable partenaire pour ses clients.

« Nous avons la capacité de gérer l’envoi de 5 commandes par mois ou 100 000 commandes par mois, sans distinction. C’est bien là que réside notre positionnement : nous voulons accompagner tous les e-commerçants dans leur projet logistique, quelle que soit leur taille, start-up ou entreprise en forte croissance. », précise Thierry Dupré, Fondateur de e-LOGIK.

Crée en 2008, e-LOGIK a développé en 2010 une solution innovante permettant de mettre en connexion les stocks du e-commerce et site marchand de ses clients : e-Kan. Si cette innovation est aujourd’hui devenue un acquis, l’esprit d’innovation permanent est toujours au cœur des préoccupations d’e-LOGIK. Après Toulouse, ce sont trois entrepôts qui viennent d’être automatisés cet automne (Lyon, Paris Roissy, Le Mans).
« Nous nous challengeons au quotidien pour apporter des solutions innovantes à nos clients. Mais aussi, pour en faire bénéficier les plus petites structures et leur donner accès à des services habituellement réservés aux mastodontes du e-commerce. », ajoute Thierry Dupré.

Le réseau expert de la logistique appliquée au e-commerce compte aujourd’hui 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros (+ 65% de CA en 2020, +57% en 2021). L’objectif affiché du réseau est d’atteindre les 30 entrepôts d’ici fin 2022.


Les nouveaux adhérents à e-LOGIK Innovation & Réseau

  • e-LOGIK Aquitaine

Déjà présent à Bayonne, Thierry Fabris s’associe à Frédéric Jovine Delerue pour l’ouverture d’un entrepôt de 1500 m2 à Bordeaux. La société répond aux besoins spécifiques des e-commerçants de la région tout en privilégiant les partenariats locaux.

  • e-LOGIK Bourgogne

Nouvelle plateforme logistique située à Chalon-sur-Saône, e-LOGIK Bourgogne a été créée par 3 adhérents historiques du réseau : e-LOGIK Toulouse, e-LOGIK Lyon et e-LOGIK Bayonne.

  • e-LOGIK Paris Food

Philippe Mella a rejoint les rangs du groupe en juillet 2021 avec un entrepôt de 2 000 m2 situé aux portes de Paris. Entrepreneur aguerri, en plus d’être Président de L’Artisan Logistique, logisticien spécialisé dans les arts de la table, Philippe Mella est à la tête depuis 32 ans de LOMAREC, entreprise dédiée à la location de matériel pour réceptions qui accompagne les plus grands traiteurs parisiens (Lenôtre, Potel et Chabot…).

  • e-LOGIK Suisse

Toujours dans l’esprit d’offrir une expérience positive à ses clients, e-LOGIK s’implante au plus près de la demande et ouvre un nouvel entrepôt au Locle, en Suisse. Aux frontières françaises, l’adhésion de Tremail Logistics au réseau e-LOGIK offre la possibilité à ses clients de diminuer les coûts douaniers et ainsi de s’ouvrir davantage au marché suisse.

  • e-LOGIK Ouilog

David Langlois, Ancien Directeur Général de la filiale logistique de Veepee, se lance dans l’aventure e-LOGIK et adhère au réseau. Fort de son expérience, il souhaite jouer la carte de l’éco système e-LOGIK et apporter lui aussi sa pierre à l’édifice ! La société OUILOG proposera un service extensif d’accompagnement aux marques en ligne et e-commerçants, au fil de leur croissance.


 

A propos d’e-LOGIK

Fondé en 2008 par Thierry DUPRÉ, e-LOGIK est le 1er réseau d’entrepôts e-commerce présent dans toutes les régions de France, qui proposent des solutions d'externalisation logistique innovantes aux e-commerçants, start-up ou entreprises en forte croissance.
Le réseau e-LOGIK représente plus de 120 000 m2, répartis au travers de 26 entrepôts (France et Suisse), plus de 300 collaborateurs qui gèrent la logistique de plus de 500 clients et plus de 3 millions de colis expédiés en France et à l’international. • www.e-logik.fr•



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe