Actualité > Prestataires >

e-LOGIK, un réseau d’entrepôts unis grâce à son ingénierie digitale

SDCom'

e-LOGIK

  • 5 nouveaux adhérents intègrent le réseau cette année
  • e-KAN, l’ingénierie digitale qui assure le succès des e-commerçants

26/11/2021

Avec plus de 13 ans d’expérience dans le domaine de la logistique, e-LOGIK se positionne comme le 1er réseau d’experts spécialisés dans le e-commerce.

Cet écosystème de logisticiens apporte à ses clients e-commerçants de la réactivité grâce à :

  • Une équipe logistique dédiée, flexible selon l’objectif du e-commerçant, accessible à tous les profils (startup ou en croissance).
  • Un système d’information connecté aux multiples canaux de ventes (e-KAN)
  • Une stratégie de transport négociée et bien définie
  • Des emballages 100% responsable, personnalisés à l’image du e-commerçant
  • Un service client unique et proactif
  • Et un retour des colis maîtrisé intégralement.

Avec actuellement plus de 25 adhérents, le réseau e-LOGIK ne cesse de grandir, en développant son maillage

Avec actuellement plus de 25 adhérents, le réseau e-LOGIK ne cesse de grandir, en développant son maillage


Présent dans toute la France, e-LOGIK fait vivre une expérience positive à tous ses clients.

Un logisticien du e-commerce ne doit pas simplement faire des colis mais avoir une logistique tournée vers une expérience positive afin d’appuyer la stratégie marketing des e-commerçants car fidéliser un client est capital dans le monde virtuel

La proposition de valeur du réseau e-LOGIK est de mettre le sourire du e-commerçant dans les colis grâce à une approche « Business partner » où la marque du e-commerçant est mise en avant




Un réseau de proximité tourné vers une expérience positive

Avec actuellement plus de 25 adhérents, le réseau e-LOGIK ne cesse de grandir, en développant son maillage.

A ce propos 5 nouveaux adhérents ont intégré le réseau e-LOGIK :

  • e-LOGIK Paris Food : Philippe Mella, Gérant de la société Artisan Logistique, un logisticien spécialisé dans l’alimentaire (non frais), l’épicerie fine, les arts de la table et la ‘’tech food’’ adhère au réseau e-LOGIK en juillet 2021 sous le nom d’e-LOGIK Paris Food.
  • e-LOGIK Aquitaine : Thierry Fabris et Frédéric JOVINE DELERUE décident ensemble d’ouvrir un second site logistique sous le nom de Biltégia Logistika. Ce nouveau site s’inscrit dans la continuité de leur activité et dans le même esprit de partenariat avec eLOGIK, sous le nom d’e-LOGIK Aquitaine.
  • e-LOGIK Suisse : la société Tremail Logistics transitaire en douane et commissionnaire en transport basé au Locle( Suisse) adhère au réseau e-LOGIK sous le nom de e-LOGIK Suisse
  • e-LOGIK Bourgogne : nouvelle plateforme logistique située à Châlon-sur-Saône créée par 3 adhérents historiques du réseau, e-LOGIK Toulouse, e-LOGIK Lyon et e-LOGIK Bayonne. Cette plateforme aura pour but demain d’expédier les flux multi canaux des différentes enseignes (e-business et retail)
  • e-LOGIK Ouilog : l’ancien Directeur Général de Veepe se lance dans l’aventure e-LOGIK et adhère au réseau. Fort de son expérience, il souhaite jouer la carte de l’éco système E LOGIK et apporter lui aussi sa pierre à l’edifice !

Découvrez l’histoire de chaque adhérent sur notre site : https://www.e-logik.fr/lexperiencee-logik/proximite/

Le réseau e-LOGIK est engagé. C’est pour que cela l’entreprise propose 3 engagements pour suivre l’évolution de chaque e-business. Cet engagement intervient en fonction de la taille de l’e-commerce :

  • Startup : être 100% à l’écoute de la première année de lancement d’une startup
  • Booster : trouver 100% des solutions pour muscler la logistique et piloter la satisfaction client
  • Expert : garantir un 100% satisfaction pour assurer une logistique dédiée et personnalisée

La différence entre ces offres ? la taille du e-commerce, le nombre des commandes et les services associés.

L’excellence logistique c’est un métier, car 50% de la réussite d’un site marchand dépend de sa logistique.


e-KAN, une plateforme digitale Made in France pensée pour les ecommerçants

En 2010, e-LOGIK lance sa plateforme digitale e-Kan dans le but de répondre aux besoins de tous ses clients. En tant que véritable assistant logistique, cette solution assure le succès des e-business. C’est un allié considérable pour tous les e-commerçants.

En 2010, e-LOGIK lance sa plateforme digitale e-Kan dans le but de répondre aux besoins

En 2010, e-LOGIK lance sa plateforme digitale e-Kan dans le but de répondre aux besoins de tous ses clients


e-Kan (yes he can) sait:

  • S’interfacer aux marketplaces et solutions e-commerce pour récupérer les commandes clients
  • Gérer l’ensemble du processus logistique e-commerce : réception, stockage, gestion des commandes en temps réel (toute commande connue avant 13h est expédiée le jour même).
  • Se connecter aux solutions de transport pour assurer le suivi colis.

Cet outil donne accès à une vision intégrale sur les stocks, les commandes et même les retours des colis. Véritable outil de pilotage, l’interface permet de suivre avec précision tous les flux logistiques d’un e-commerce.

Il gère également les commandes provenant des de solutions e-commerce (WooCommerce, Shopify, Prestashop, Magento, Oxatis,...) et des Marketplaces (Amazon, Ebay, Fnac, Etsy, La Redoute…).

La solution propose une offre de transport fiable et complète avec de nombreux transporteurs partenaires (CHRONOPOST, DHL, DPD, FEDEX, MONDIAL RELAY, LA POSTE, COLISSIMO, GLS, IMX, DELIVENGO…).

Dès l’expédition des colis, l’interface e-KAN propose la fonctionnalité moncolis.com, qui permet aux e-commerçants d’assurer le suivi colis, via des notifications personnalisées et rassurantes à leur image.

Enfin, le module ColiBack assure aisément tous les retours. C’est un système entièrement automatisé. En effet, il permet l’envoi d’une étiquette, de créer automatiquement les retours dans la solution e-Kan, de choisir n’importe quel transporteur ainsi qu’analyser les raisons des retours de votre clientèle.

L’ingénierie qui réunit en temps réel tous les entrepôts du réseau e-LOGIK, assure le succès des e-commerçants.

Créé il y a plus de 13 ans, Le réseau e-LOGIK c’est plus de 100 000m 2 répartis dans plus de 25 entrepôts dans toute la France.


Quelques chiffres clés :

  • 15 millions de CA dans le réseau en 2020
  • + de 4 millions de colis expédiés (+ 65% de progression en 2020)
  • 500 clients
  • croissance 2021 +60%

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de e-LOGIK.


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe