Actualité > Editeurs > Levée de fonds >

DDS Logistics annonce une levée de fonds de 8 millions d’Euros

SDCom'

DDS Logistics


23/11/2021

La société DDS Logistics, créée en 1984 par M.Serge Lacrampe et rachetée en 2000 par M. Jérôme Bour, son actuel PDG, vient de franchir une étape importante dans sa volonté de développement.

Joint au téléphone, l’éditeur annonce en effet ce jour avoir finalisé une levée de 8 millions d’euros auprès d'un fonds de Private Equity. Cette opération vise à permettre à l'éditeur d’accélérer son développement à l’international et d’accroître ses efforts de Recherche et Développement.

Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics

Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics


DDS Logistics est spécialisée dans l’édition de logiciels d’organisation et gestion du transport et du sourcing international.

Leader sur le marché du TMS en France, elle propose une offre au service de la digitalisation transport couvrant les domaines de la supply chain aussi bien domestique qu’internationale. Ses solutions collaboratives apportent une visibilité des flux et une maîtrise des coûts tout au long des chaînes de transport.




Répondre à un marché de la Supply Chain en pleine ébullition

Avec cette levée de fonds, DDS Logistics souhaite se donner les moyens de satisfaire les nouvelles attentes des entreprises (maitrise de la data, optimisation de la chaine d’approvisionnements dans son ensemble…).

L'objectif sera d'accompagner les clients dans la gestion des relations avec leur écosystème qu'il s'agisse de leurs fournisseurs, de leurs transporteurs ou de leurs clients destinataires.

Au niveau R&D, les futurs programmes concerneront ainsi en particulier les aspects de pilotage global des chaines d'approvisionnement dans l'idée de renforcer la cohérence entre les actes d'achat et les chaines de transport mobilisées pour les concrétiser.


Miser sur l'international

Déjà implantée en Chine depuis 2008, DDS Logistics va également passer sur une phase de croissance accélérée à l'international, en Asie, mais également en Europe.

Etre présent sur place permettra à l'éditeur d'accompagner toujours plus efficacement les clients locaux.

Des ouvertures de bureaux au Benelux et en Espagne sont d’ores et déjà évoquées.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe