Actualité > Editeurs > Nouveauté >

Dans un environnement toujours plus incertain, Winddle investit sur le prédictif

SDCom'

Winddle


Paris, le 22 novembre 2021

La crise du Covid, les pénuries de matières premières et les enjeux environnementaux impactent très fortement les supply chain internationales, avec des arbitrages opérationnels qui atteignent un niveau de complexité sans précédent.

Dans ce contexte, Winddle, la plateforme collaborative de pilotage des commandes fournisseurs, investit pour aller plus loin sur le prédictif, avec une mise à jour en temps réel des leadtimes théoriques de transport.

Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle

Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle


Cette amélioration permet des gains en fiabilité de l’ordre de 3 à 15% sur les leadtimes d’approvisionnement, l’équivalent de plusieurs jours sur des flux internationaux.

Aujourd’hui, non seulement les gestionnaires approvisionnements et transport ne peuvent plus s’appuyer sur des éléments stables pour piloter l'exécution de leurs livraisons fournisseurs, mais à cela s’ajoute une complexité accrue dans leurs arbitrages : l’ensemble des facteurs délais, coûts d’acheminement, marge produit et impact environnemental sont à prendre en considération pour assurer une supply chain performante !” explique Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle.

Les dernières améliorations fonctionnelles facilitent la prise de décisions opérationnelles en environnement complexe. “Prenons l’exemple d’une commande livrée en maritime depuis le Vietnam” précise Emilia Jevakhoff. “Jusqu’ici le prévisionnel est basé sur le leadtime de transit configuré par le client, qui n’est actualisé qu’au moment du booking du transport. Désormais, la solution permet d’ajuster en temps réel cette durée prévisionnelle avec les leadtimes constatés sur l’ensemble des flux pilotés sur Winddle sur la même route. Les tests avec nos premiers utilisateurs donnent des ajustements de l’ordre de 3 à 15% sur les leadtimes prévisionnels. Une fiabilité décisive dans la sécurisation des flux d’approvisionnement de nos clients !



 

Les traditionnelles abaques de référence ne suffisent plus pour calculer des prévisions de délais ou de coûts. Les organisations supply ont besoin de données prévisionnelles en temps-réel et ajustées à toutes les étapes de la chaîne”, souligne Guillaume Grenet, CTO. “Dans notre mission d’apporter un prévisionnel toujours plus fin et précis, nous passons une étape importante ! Nous avions jusqu’ici des prévisionnels ajustés en fonction des événements opérationnels liés à une commande fournisseurs, désormais, les informations du marché sont aussi intégrées”.

La roadmap Winddle intégrera d’autres améliorations prédictives dans les mois qui viennent, notamment sur la dimension financière, avec des nouveaux algorithmes de prévisionnel de coût d’acheminement et calcul de marge produits

 

À propos de Winddle

Conçue par une équipe experte des approvisionnements et de la supply chain et forte de plusieurs années de R&D en collaboration avec des utilisateurs métiers, Winddle est une plateforme collaborative de pilotage de la supply chain qui connecte l'ensemble des acteurs de la chaîne d'approvisionnement pour assurer un pilotage agile et sans rupture d’information, de la commande à sa réception.

Sélectionnée par SAP parmi les 8 solutions les plus innovantes en Procurement, Winddle compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs basés à Paris, et plus de 3500 professionnels de la supply chain du monde entier (donneurs d’ordres, fournisseurs, prestataires transports, services qualité) connecté au quotidien pour une coordination efficace des flux supply chain.

En savoir plus : Winddle.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe