Actualité > Editeurs >

L’innovation ELISA, la solution IA prédictive de sedApta nommée au Digital Supply Chain Awards

SDCom'

sedApta

du 24 au 25 novembre 2021 – Pavillon 5.1 Stand C27


Changé-les-Laval, Le 22 novembre 2021.

sedApta, éditeur de logiciels de Supply Chain Management présentera au Digital Supply Chain Awards du salon Supply Chain Event 2021, sa dernière innovation : ELISA Control Tower, développée pour répondre aux enjeux stratégiques des opérations d’aujourd’hui en Supply Chain et diminuer la complexité de la décision.

Le Groupe sedApta est un groupe Européen situé en France, Allemagne, Italie et Royaume-Uni. sedApta est un acteur majeur sur le marché innovant de l’industrie 4.0 en Europe. sedApta n’a de cesse de positionner l’innovation au cœur de ses préoccupations, c’est pourquoi l’entreprise incorpore aujourd’hui le moteur IA/ML (Intelligence Artificielle/Machine Learning) d’ELISA Corporation, leader du marché des solutions numériques dans le cloud et d’intelligence artificielle (IA) et actionnaire du groupe sedApta.

sedApta exposera sur le stand C27 - Pavillon 5.1, les 24 et 25 novembre sur le salon Supply Chain Event à Paris Porte de Versailles et présentera son offre unique grâce à sa plateforme Collaborative S&OP intégrant à la fois la stratégie et l’opérationnel sur des métiers complémentaires pour l’industrie 4.0 (IA, Supply Chain, ordonnancement, MES, GMAO…). Le tout premier moteur IA est intégré à cette suite complète de solutions de Supply Chain de la gestion de la demande jusqu’à l’exécution.

sedApta-osys a été nommé au Digital Supply Chain Awards pour sa solution IA collaborative tout au long de la supply chain grâce à une Control Tower qui permet de structurer la collaboration de processus entre les personnes, les tâches et les outils de toute la chaîne d’approvisionnement en temps réel, y compris la collaboration et l’optimisation avec les fournisseurs, les sous-traitants et les clients.



La plateforme IA collaborative ELISA permet de modéliser les problématiques rencontrées tout au long de la Supply Chain. Elle diminue la complexité de la décision en proposant différents scénarios d'aide à la décision.

A partir de la compréhension des données, ELISA va lancer des modèles prédictifs qui permettront d’automatiser des processus, tout en permettant aux acteurs métier de se concentrer sur les points critiques.

Pour y parvenir, elle s'appuie sur des algorithmes en fonction de la problématique choisie. Développée sous un concept de « white box » collaboratif, elle permet au prévisionniste et planificateur d'évaluer et choisir des solutions en réponse aux aléas de la supply chain.

En incorporant l’intelligence artificielle ELISA dans ses solutions, sedApta permet aux entreprises de répondre aux variations fortes de la demande en adaptant en temps réel toutes les opérations (ordonnancement de la production, stocks, transports, fournitures…). Elles vont pouvoir optimiser leur lead time industriel, anticiper les aléas de production.
Elles vont également avoir une approche prédictive des aléas de production sur leurs chaines de fabrication (maintenance prédictives, aléas de production).
L’entreprise maîtrisera ainsi ses coûts, ses stocks et réappro. et gagnera en agilité et satisfaction client.

ELISA Control Tower répond aux besoins de l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique, fashion, automotive, plasturgie …

Venez nous retrouver sur notre stand afin d’échanger sur vos problématiques de supply chain management : RDV sur le stand C27 du Pavillon 5.1


 

À propos du groupe sedApta

Créé il y a maintenant 7 ans par Giorgio Cuttica, sedApta est un groupe international dont le siège social est à Gênes (Italie). sedApta présente une offre unique sur des métiers complémentaires pour l’industrie 4.0 (IA, Supply Chain, GMAO, ordonnancement, MES…). Réalisant un CA de 35 Millions d’Euros via ses équipes et filiales (France, Italie, Allemagne, Brésil), sedApta est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché innovant de l’industrie 4.0 en Europe.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe