Actualité > Equipementiers >

Inodis facilite l’obtention des éthylotests anti-démarrage


Stoneridge

Le 10 novembre 2021

A Solutrans, Inodis, le distributeur des solutions Stoneridge et Lion Laboratories sur le marché français, dévoilera une nouvelle plateforme de location d’éthylotests anti-démarrage. Rendez-vous sur le stand B031 - Hall 1.

Proposé aux flottes de véhicules professionnels et obligatoire depuis 2015 dans les véhicules de transport en commun de passagers (à partir de 9 personnes), l’éthylotest anti-démarrage (Lion DS®-25) assure la sécurité du conducteur et de son environnement. Le système bloque le véhicule si le taux d’alcool du chauffeur est supérieur à 0,10 mg par litre d’air expiré ou si le démarrage n’est pas effectué dans les deux minutes qui suivent le premier souffle.

Inodis facilite l’obtention des éthylotests anti-démarrage


Le marché des éthylotests anti-démarrage pour les véhicules connaît une croissance exponentielle. En effet, les préfets peuvent désormais proposer une alternative aux conducteurs de véhicules particuliers contrôlés avec une alcoolémie supérieure ou égale à 0,8 g/litre de sang, avec l’installation d’un éthylotest anti-démarrage (Lion DS®-20) à la place d’une suspension du permis de conduire.

Afin de rapprocher les utilisateurs des installateurs pour obtenir un éthylotest anti-démarrage (EAD) plus rapidement, Inodis présentera lors de Solutrans la nouvelle version de la plateforme de location d’EAD disponible depuis le 11 octobre. Le site permet aux utilisateurs de se faire livrer un éthylotest anti-démarrage chez un partenaire et de prendre rendez-vous pour l’installation du dispositif dans le véhicule pour une durée définie.




Les utilisateurs d’éthylotests anti-démarrage peuvent désormais établir une demande de rendez-vous directement en ligne auprès d’installateurs agréés et signer leur contrat de location électroniquement. La plateforme leur permet également d’obtenir des tarifs attractifs et de consulter les guides d’utilisation ainsi que les échéances d’installation, de vérification et désinstallation du système” conclut Lorin Valton, Directeur commercial et technique chez Inodis.

Le salon sera également l’occasion de présenter le tout dernier modèle d’éthylomètre portable professionnel Alcolmeter® 900 (conforme à la norme EN15964 de protection IP54), intégrant les toutes dernières technologies de géolocalisation et connexion sans fil avec l’intégration de données à l’aide d’une application smartphone et un portail d’accès aux données Alcohub®.



À propos de Stoneridge, Inc.

Stoneridge, Inc., dont le siège social est à Novi, Michigan, est un concepteur et fabricant indépendant de composants, modules et systèmes électriques et électroniques de haute technicité, principalement pour les marchés de l'automobile, des véhicules commerciaux, des motocyclettes, des véhicules agricoles et des véhicules hors route. Des informations complémentaires sur Stoneridge sont disponibles sur le site Stoneridge.com.

À propos de Lion Laboratories Ltd

Lion Laboratories est l’un des principaux fabricants mondiaux d’éthylotests qu’il produit dans ses locaux de Barry au Royaume-Uni depuis 1981. Fournisseur d’une grande partie de l’équipement utilisé par la police britannique, il exporte son matériel de pointe vers soixante-dix pays à travers le monde grâce à un réseau de distributeurs locaux.

À propos de Inodis

Inodis SAS est le distributeur exclusif des produits Stoneridge, Lion Laboratories et Ubbeo sur le marché français dans les ateliers agréés pour le chronotachygraphe et l’éthylotest anti-démarrage. La société assure également les formations des installateurs et inspecteurs d’instruments réglementés dans les véhicules, ainsi que l’étalonnage du matériel d’inspection.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe