Actualité > Equipementiers >

C2A simplifie la gestion des notes de frais des transporteurs


C2A


Le 8 novembre 2021

Dans un marché en pleine mutation, C2A, acteur majeur depuis plus de 10 ans dans les services de paiements dédiés aux professionnels de la route, réaffirme une fois de plus sa position de précurseur de la carte tout-en-un pour la gestion des déplacements.

A Solutrans, Hall 1, stand D010, C2A présentera sa solution de gestion des notes de frais, fondée sur la carte de paiement tout-en-un et ses nouveaux services de réservation pour 2022.

C2A simplifie la gestion des notes de frais des transporteurs


Une solution unique et sur-mesure

Grâce à la carte C2A, le salarié n'a plus à faire d'avance de frais. Ses dépenses seront filtrées en amont, ce qui évite les notes de service et d'éventuels conflits a posteriori. La carte C2A permet de réaliser des économies sur les frais engagés par les salariés tout en facilitant la gestion comptable et administrative des notes de frais.

Elle se présente sous la forme d'une carte MasterCard, entièrement paramétrable, selon les besoins de l'entreprise (carburant, hôtels, péages, restaurants, achats courants, etc.) et utilisable dans tous les pays européens. Elle permet de faire des économies, de gagner du temps et d'être plus productive.

Depuis janvier 2021, les clients C2A bénéficient en plus d'un service de réservation hôtelière à un prix attractif avec la possibilité de réserver dans près de 20 000 hôtels en France. L'espace web MyC2A, regroupe les plus grandes enseignes de l'offre hôtelière, ce qui permet à tous salariés de comparer les prix selon la politique de déplacement de l'entreprise. À savoir, toutes les chambres sont accessibles en ligne.




De nouveaux services pour 2022

Début 2022, C2A intégrera la réservation et le paiement de voyages avec des compagnies européennes de ferries (1500 lignes sont prévues) et sur les navettes Eurotunnel. En Italie, avec 150 stations-services déjà rattachées, C2A prévoit également d'étendre à 1000 le nombre de stations essences où la carte C2A Truck est acceptée, notamment via les partenariats avec de grandes enseignes Italiennes et l'agrandissement de son réseau de fournisseurs indépendants. Les clients C2A bénéficieront de remises attractives, d'une facture unique et de services annexes.

En Europe l'augmentation du prix du pétrole est un véritable frein à la rentabilité des entreprises de transport. Grace à C2A les transporteurs routiers peuvent bénéficier des remises que C2A a négociées avec les Compagnies pétrolières et obtenir ainsi jusqu'à 12% de discount sur le prix pompe. De plus C2A est agréé dans tous les pays qui reversent aux transporteurs une partie des droits d'accises et leur permet ainsi d'acquérir une remise supplémentaire. Last but not the least, avec son partenaire Négométal, C2A propose un paiement immédiat de cette fraction des droits d'accises remboursable.

Enfin, C2A a noué un partenariat avec l'entreprise Trucks'nB. Ainsi en se connectant à son Portail MyC2A, les chauffeurs ou les gestionnaires de flotte pourront réserver une place de stationnement sécurisée à proximité des grands axes routiers.

« Notre carte C2A répond à la demande des entreprises, à la recherche d'un service pour simplifier les déplacements quotidiens de leurs collaborateurs. Il est donc possible pour les salariés d'utiliser cette carte sans faire d'avance de frais. Aujourd'hui, nous souhaitons nous étendre en Italie et en Espagne où nous constatons que notre carte offre un réel avantage pour les transporteurs », déclare Gilles D'Huiteau, Président de C2A.



À propos de C2A

La société C2A est créée en 2010 par M. Gilles D'Huiteau, alors fondateur et PDG du groupe Négométal. Il décide alors de développer une solution de paiement sans exiger de caution ou de couverture assurance. Par la même occasion, il permet à ses clients de sortir du monopole d'un seul prestataire en carburant.

Cette solution croît très rapidement afin de devenir aujourd'hui bien plus qu'une carte carburant. Il s'agit plutôt d'une carte de paiement tout-en-un avec de nombreux services connectés, destinée non seulement aux transporteurs mais également aux sociétés ayant du personnel mobile dans toute l'Europe. La solution C2A continue à être développée et enrichie afin de répondre aux besoins d'un secteur en pleine mutation. Pour la 3ème année consécutive, C2A est à nouveau cité dans le classement édité par Les Echos « Champions de la croissance 2021 ».



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe