Actualité > Prestataires >

DACHSER passe entièrement à l'électricité verte

SDCom'

Dachser


Paris, 28 octobre 2021

Le prestataire international de solutions de transport et de logistiques utilise de l’électricité à travers le monde entier.

Demain, 100 % de cette électricité proviendra de sources renouvelables. DACHSER va ainsi quadrupler la quantité d'électricité verte que l’entreprise produit elle-même au moyen de systèmes photovoltaïques.

DACHSER ouvre une nouvelle agence transport à Annecy


À partir du 1er janvier 2022, Dachser n'achètera plus que de l'électricité produite à partir de ressources renouvelables. Le prestataire logistique, qui exploite 387 sites en propre dans 42 pays, fait ainsi passer sa part de consommation d'électricité verte d'environ 60 % à 100 %. En Allemagne et aux Pays-Bas, l'entreprise familiale est déjà passée au courant vert. Dachser va également considérablement augmenter sa production interne d'énergie renouvelable. Cela va passer par l’installation et le développement de systèmes photovoltaïques sur les toits de ses installations logistiques et de ses bureaux en Europe. D'ici 2025, sa capacité actuelle sera plus que quadruplée, pour atteindre plus de 20 000 kWc de puissance installée.



"Nous mettons en œuvre deux éléments fondamentaux de notre stratégie de protection du climat en passant à l'achat exclusif d'électricité d'origine éolienne, solaire et hydraulique dans le monde entier, et en développant notre propre production d'électricité verte. Ces actions concrètes permettent de réduire l’empreinte carbone de Dachser. Dans le même temps, notre demande renforce la production d'électricité verte et contribue à l'expansion des capacités de production d'électricité d'origine renouvelable en Europe." Stefan Hohm, Chief Development Officer (CDO) chez Dachser.


Stratégie de protection du climat à long terme

Efficacité, innovation et responsabilité globale : telles sont les pierres angulaires de la stratégie à long terme de Dachser en matière de protection du climat. Les initiatives de l'entreprise familiale visent l'efficacité des processus logistiques, les économies d'énergie et l'innovation technologique. Dachser est convaincu que c'est le meilleur moyen de limiter les gaz à effet de serre, conformément à l'objectif des deux degrés fixé par l'Accord de Paris ainsi qu'aux objectifs de protection du climat de l'Union européenne et de nombreux autres pays. À cette fin, l'entreprise collabore avec des clients et des partenaires qui souhaitent également façonner activement la manière dont la logistique évolue pour adopter des technologies à faible ou zéro émission. Les collaborateurs sont eux aussi étroitement impliqués dans les activités de protection du climat, avec un engagement envers la société et les questions sociales qui va au-delà des intérêts commerciaux de Dachser.


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise familiale allemande basée à Kempten, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « DACHSER Air & Sea Logistics » et « DACHSER Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « DACHSER European Logistics » et « DACHSER Food Logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l'industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde.
Avec environ 30 800 collaborateurs répartis sur 387 sites dans le monde entier, Dachser a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 5,6 milliards d'euros en 2020. Le prestataire logistique a acheminé au total 78,6 millions d'envois d'un poids global de 39,8 millions de tonnes. Dachser dispose d'un réseau de filiales implantées dans 42 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe