Actualité > Prestataires >

GEODIS développe ses activités de e-Commerce en Belgique

SDCom'

GEODIS


Levallois-Perret, le 24 novembre 2021

GEODIS, leader mondial du transport et de la logistique, inaugure un nouveau centre de tri à Schoten, près d'Anvers ainsi qu’un nouveau site situé au sein de l’aéroport de Liège.

Le premier soutiendra l'expansion de l'un de ses plus grands clients internationaux dans le domaine du e-Commerce, sur le marché belge. Le second vise à renforcer la présence de GEODIS dans le domaine du e-Commerce en Europe.

A Schoten, le nouveau centre de tri de 6300 m2 accueillera entre 100 et 150 camions par jour. Il fonctionnera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de traiter jusqu'à 20 000 colis par jour (140 000 par semaine) et de garantir des délais de livraison express.

A Grâce-Hollogne, le nouveau site de GEODIS est situé au sein de l’aéroport, septième plus grand aéroport européen pour le transport aérien de marchandises, reconnu pour son expertise en matière de e-Commerce. Stratégiquement situé dans le triangle d'or Amsterdam-Paris-Francfort, le nouveau bureau offre une connexion entre les continents asiatiques et nord-américains et le réseau de distribution multimodal européen de GEODIS.

« Pour nos clients, cela signifie un accès à plus de 250 millions de consommateurs en moins d'une journée par la route et via les liaisons par barges de Liège vers Anvers, Rotterdam et sur le Rhin, tout en disposant d’une connectivité aérienne mondiale et ferroviaire hebdomadaire avec la Chine, depuis Zhengzhou, Yiwu et Chengdu » indique Mark van den Assem, directeur général de GEODIS pour le Benelux.

« Investir dans le développement de nos activités logistiques de e-Commerce est un élément essentiel de notre stratégie de croissance », confirme Thomas Kraus, Directeur général Europe du Nord, de l'Est & Centrale. « Le monde connaît un essor sans précédent des volumes de e-Commerce à un moment où le marché mondial du transport souffre d’un manque de capacités. GEODIS fournit à la fois de la capacité de transport grâce à son propre réseau contrôlé et une compétence logistique sur le terrain. Cela renforce considérablement notre présence en Belgique ».



 

À propos de GEODIS

GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son engagement à aider ses clients à surmonter leurs contraintes logistiques. Fort de ses cinq métiers (Supply Chain Optimization, Freight Forwarding, Logistique contractuelle, Distribution & Express et Road Transport) et d’un réseau mondial couvrant près de 170 pays, GEODIS se classe au premier rang en France et au septième rang mondial de son secteur. En 2020, GEODIS compte plus de 41 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros.

www.geodis.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe