Actualité > Equipementiers >

BOA Concept : un an d’avance sur son plan de marche

SDCom'

Boa Concept


Saint-Etienne, le 21 octobre 2021

A la suite de son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth en juin dernier, BOA Concept dresse un premier bilan d’après-crise très positif, avec un premier semestre 2021 en forte croissance (+46% par rapport au premier semestre 2019 et près du double du premier semestre 2020 marqué par la crise sanitaire).

BOA Concept : un an d’avance sur son plan de marche

Grâce à une prise de commande record sur le premier semestre de l’année, BOA Concept confirme une avance d’un an sur son plan quinquennal « Ambition 2026 »


E-commerce et nouvelles offres boostent le développement

Après une année 2020 caractérisée par la mise en œuvre de nouveaux investissements (RH, matériel, marketing, R&D), la société récolte sur le premier semestre 2021 les fruits de ses efforts, avec en particulier le lancement de Fast Track®, une offre packagée facilement déployable grâce aux avantages uniques du Plug-and-Carry® et du logiciel BOA Drive®. Cette solution, qui simplifie et démocratise encore plus l’accès à l’automatisation en concevant à l’avance les fonctions les plus courantes (packing, tri…) pour un déploiement accéléré, a été très bien accueillie par le marché, aussi bien par de petites structures primo-accédantes que par les prestataires logistiques, qui apprécient la simplicité de pouvoir évaluer de façon autonome leurs budgets de mécanisation.

Il est à noter qu’un tiers du chiffre d’affaires est aujourd’hui généré par l‘évolution d’installations existantes. C’est à la fois un excellent indicateur de la satisfaction de nos clients et une preuve de concept qui illustre la modularité des solutions boa concept.

BOA Concept grossit ainsi avec ses clients et bénéficie de la forte croissance du secteur du e-commerce (selon une étude d’ABI Research, le nombre de colis expédiés dans le monde devrait doubler d’ici 2026, avec une croissance annuelle de 14%). Grâce à sa nouvelle offre de stockage robotisé Plug-and-Store®, BOA Concept apporte une réponse toujours plus complète aux enjeux de croissance de son marché tout en conservant l’agilité qui fait le succès de l’entreprise depuis bientôt dix ans.




Des perspectives solides confirmées par de fortes entrées commandes

Grâce à une prise de commande record sur le premier semestre de l’année, BOA Concept confirme une avance d’un an sur son plan quinquennal « Ambition 2026 ». La société a vu se confirmer l’intérêt porté à sa technologie par de nombreux logisticiens, avec la signature de plusieurs gros contrats qui viennent d’ores et déjà enrichir son carnet de commandes 2022.

« Notre entrée en bourse a été un franc succès. Elle nous permet d’accélérer notre plan de marche Ambition 2026 et fédère nos équipes autour d’un projet commun. Nous changeons de dimension tout en conservant ce qui fait la genèse l’entreprise : la flexibilité, la réactivité et l’innovation » conclut Jean-Lucien RASCLE, Président, co-fondateur de BOA Concept.


 

À propos de Boa Concept

BOA Concept, fondée en 2012, est un accélérateur du e-commerce, innovant et spécialiste de l’intralogistique, cotée sur le marché Euronext Growth. Les installations BOA Concept fonctionnent sur le principe des objets intelligents (IOT) grâce à une intelligence embarquée et ont su convaincre de grands noms de la logistique et du e-commerce en France, Europe de l’ouest et Maroc. Grâce à la facilité de réemploi de ses solutions made in France, l’entreprise s’inscrit totalement dans une politique RSE (#reuse). En s’appuyant sur une conception modulaire et facile à mettre en œuvre, l’entreprise démocratise l’accès à l’automatisation en proposant une gamme de convoyeurs modulaires intelligents Plug-and-Carry® pour charges légères et lourdes ainsi qu’un système de stockage robotisé Plug-and-Store®. Animée par une équipe de 50 personnes, dont un tiers aux bureaux d’études et la R&D, BOA Concept s’appuie sur des valeurs de Flexibilité, Réactivité et d’Innovation.
Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe