Actualité > Equipementiers >

Katia Lehnert est nommée Chef de projet en mobilité responsable chez FATEC Group


FATEC GROUP


Marseille, le 04 octobre 2021

FATEC Group, 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France, confirme sa volonté d'accompagner la transition énergétique des entreprises et annonce l'arrivée de Katia Lehnert au poste de Chef de projet en mobilité responsable.

Particulièrement engagé dans la mobilité responsable, FATEC Group a recruté Katia Lehnert pour développer cette activité au sein de l'entreprise. Ainsi, elle prend la tête de ce nouveau pôle qui propose un accompagnement sur-mesure pour le verdissement des flottes des clients de FATEC Group.
Cette stratégie, en accord avec la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM), a pour objectif d'accompagner les entreprises dans la définition de leur politique globale de déplacement, jusqu'à sa mise en œuvre concrète via des solutions de mobilité responsable.

Katia Lehnert est nommée Chef de projet en mobilité responsable chez FATEC Group


Parmi ses missions, Katia Lehnert accompagnera les clients de FATEC Group vers les meilleures options pour minimiser l'empreinte carbone de l'entreprise telles que l'intégration de véhicules propres, y compris vélos et trottinettes, ou encore la mise en place d'un budget mobilité pour les collaborateurs ou d'un forfait mobilité durable. Ces deux solutions financières permettent de réduire l'usage du véhicule personnel en favorisant l'utilisation de mobilités douces (déplacements non motorisés) ou mobilités alternatives (covoiturage, autopartage...). Elles peuvent être mises en place séparément ou de façon complémentaire au sein d'une entreprise en fonction des besoins de chaque client.

« Je suis ravie de rejoindre FATEC Group pour contribuer à mettre en œuvre concrètement leurs ambitions en termes de responsabilité sociétale et environnementale sur le volet de la mobilité. En créant un pôle exclusivement dédié à la mobilité responsable intégré à son cœur de métier, la gestion de flotte, l'entreprise passe un véritable cap stratégique et se donne les moyens de partager son engagement RSE avec ses clients. C'est pourquoi, je souhaite mettre à profit mon expérience dans les stratégies de mobilité et nouvelles mobilités pour accompagner FATEC Group sur cette nouvelle facette de son positionnement » déclare Katia Lehnert.

« La mobilité responsable est désormais un élément essentiel de notre stratégie de croissance et s'intègre également dans le développement de notre agilité d'entreprise. En créant un service de conseil sur-mesure, nous répondons à une forte demande de nos clients qui est d'optimiser leur mobilité à l'aide de solutions durables, adaptées à leur mode de fonctionnement et à l'usage de leurs véhicules de fonction et d'entreprise » poursuit Théophane Courau, Président de FATEC Group.


Retour sur sa carrière

Diplômée de l'Ecole Centrale de Nantes en 2001, Katia Lehnert possède plus de 17 années d'expérience dans les politiques de déplacement et les nouvelles mobilités. Elle a débuté sa carrière en tant qu'Ingénieur en économie des transports et aménagement du territoire chez Setec International. S'appuyant sur cette expérience, elle a poursuivi sa carrière en tant que Chef de projet mobilité chez Egis de 2008 à 2021 où elle a réalisé de nombreux plans de déplacement et de stationnement innovants et économes. Elle y a développé une excellente connaissance des collectivités territoriales et partenaires institutionnels stratégiques dans le déploiement des politiques de mobilité d'entreprises. En parallèle de son activité professionnelle, elle est également, depuis 2020, élue locale déléguée à la mobilité et à la transition écologique de sa commune et participe au déploiement de la mobilité électrique sur le bassin marseillais.


 

À propos de FATEC Group

L'entreprise FATEC Group, qui fête ses 28 ans d'activité, est issue de la reprise en 2013 d'AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 100 000 véhicules d'une centaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Crédit Agricole, JC Decaux, ...). FATEC Group compte 150 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s'étendent de 100 véhicules à plusieurs milliers.

Plus d’infos sur : www.fatec-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe