Actualité > Editeurs >

Targa Telematics citée dans le rapport Berg Insight: « La télématique au service des flottes de location et de leasing »

Targa Telematics


14 septembre 2021

Targa Telematics, entreprise IT développant des solutions technologiques en matière de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes numériques IoT, a été citée dans la nouvelle étude de marché de Berg insight « La télématique au service des flottes de location et de leasing », comme étant un des acteurs clés dans ce domaine.

Les prévisions pour les marchés de la location courte et longue durée prévoient une augmentation du parc actif à 10,5 millions de véhicules d'ici 2025 à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, pour un total de 228 000 véhicules partagés.

D'ici 2025, le taux de pénétration de la télématique en Europe devrait passer de 30,2% en 2020 à 80,5 %. En outre, en ce qui concerne spécifiquement le marché de la télématique pour l'autopartage en entreprise, le nombre de véhicules devrait passer de 68 000 en 2020 à 135 000 en 2025, pour un chiffre d'affaires de 519 millions d'euros au niveau mondial.

En raison de l'intérêt des gestionnaires de flotte pour le suivi, la surveillance et la conservation de la valeur de leurs véhicules, Targa Telematics a mis en place une gamme de services tels que la récupération de véhicules volés, la gestion de flotte et les services d'accès sans clé aux véhicules. L'entreprise s'oriente également vers les solutions de mobilité partagée multimodale, notamment la télématique des vélos partagés, et propose un module spécifique pour la gestion des véhicules électriques qui couvre la réservation et la facturation. L'équipement embarqué dédié aux véhicules électriques comprend un dispositif télématique avec un lecteur OBD et des systèmes de reconnaissance des utilisateurs afin de renforcer la sécurité.


Targa Telematics possède plus de 20 ans d'expérience dans la télématique dont 15 dans l’industrie de la location. Sur ce segment spécifique, elle compte environ un demi-million d’équipements connectés en Europe à la fin de l'année 2020. En dehors de l’Europe, l’entreprise est également présente avec ses solutions aux États-Unis, en Asie et en Océanie.

Nicola de Mattia, PDG de Targa Telematics, précise : « Comme les données le suggèrent, dans ce scénario évolutif, le marché de la location prospérera dans les cinq prochaines années. Chez Targa Telematics, nous avons prouvé que nous avions une expérience incomparable dans ce secteur. Nous maintiendrons cette croissance constante en restant pleinement engagés auprès de nos clients, et en les soutenant dans leur développement rapide afin de devancer la concurrence sur le marché ».


 

À propos de Targa Telematics

Targa Telematics est une société IT avec 20 ans d’expérience dans les véhicules connectés

Elle offre des solutions technologiques de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes digitales IoT pour les opérateurs de mobilité. Elle s’adresse aux sociétés de location à court et long terme, aux sociétés de financement et aux grandes flottes, en proposant de la télématique d'assurance, de la gestion des actifs et des flottes, du diagnostic et de la télémétrie à distance des voitures, des véhicules professionnels et de chantiers ainsi que la gestion des véhicules d'aéroport. Avec plus d'un demi-million d'actifs liés, Targa Telematics a enregistré un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2020, 130 salariés et plus de 950 clients.

Pour en savoir plus www.targatelematics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe