Actualité > Equipementiers >

GAMMA-WOPLA présente les bacs Norme Europe

SDCom'

GAMMA-WOPLA – Industrial Plastic Packaging


01/09/2021

L’acteur majeur européen GAMMA-WOPLA, spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de bacs plastiques, présente la nouvelle génération de bacs NE, une gamme conforme à la Norme Europe.

A découvrir en exclusivité au salon SITL – Stand G039

Les nouveaux bacs NE - Norme Europe - offrent un look beaucoup plus moderne avec leurs formes plus designLes nouveaux bacs NE - Norme Europe - offrent un look beaucoup plus moderne avec leurs formes plus design. Dotés d’une double paroi, les coins ont été arrondis et renforcés pour éviter tout risque lié aux chocs et à la casse. Les opérateurs peuvent bénéficier dorénavant d’une gamme complète de bacs en plastique avec 7 modèles de différentes tailles et hauteurs.

Conforme à la législation européenne, le bac NE s'adapte parfaitement au format des palettes Europe de 800 x 1200 mm. Avec 3 formats standards disponibles : 300 x 200, 400 x 300, 600 x 400, il se décline en différentes hauteurs selon les modèles (120 mm, 220 mm, 320 mm et 400 mm). Cette nouvelle génération de bac NE offre un large choix de configurations avec ses fonds lisses incurvés ou bien renforcés, avec ou sans perforation pour faciliter l’évacuation de l’eau à l’intérieur des bacs.



Parfaitement conçus, les bacs de la gamme NE disposent également de trous d’évacuation au niveau de la ceinture de renforcement pour éviter toute possibilité de rétention d’eau durant le transport et le stockage et ainsi protéger le chargement. Quant à leur surface totalement lisse, elle empêche tout dépôt de poussière ou autres impuretés.

Léger, stable et robuste, le bac NE représente un véritable avantage, il facilite un maximum les opérations de manutention et l’empilage des bacs avec son couvercle disponible en option, minimisant ainsi le risque de chutesLéger, stable et robuste, le bac NE représente un véritable avantage, il facilite un maximum les opérations de manutention et l’empilage des bacs avec son couvercle disponible en option, minimisant ainsi le risque de chutes. Au niveau du chargement, les bacs NE peuvent supporter des charges allant de 15 à 25 kg selon les modèles avec ou sans fond renforcé.

Le nouveau bac NE permet le stockage et le transport de tous types de marchandises. Conforme aux normes européennes, il est palettisable et gerbable, offrant une gamme parfaite pour le stockage sur étagère et l’automatisation sur convoyeur à bande et à rouleau.

Le nouveau bac NE permet le stockage et le transport de tous types de marchandisesEn matière de personnalisation, la gamme de bacs NE est proposée en standard en gris et également disponible en version translucide pour pouvoir visualiser le contenu du bac. De plus selon les besoins d’utilisation, les bacs peuvent être fabriqués en matière vierge ou recyclée pour une meilleure protection de l’environnement. Quant au marquage, les bacs NE sont dotés de zones dédiées avec surfaces perlées pour l’ajout d’étiquettes adhésives et également d’un emplacement spécifique pour les besoins de traçabilité RFID.

Retrouvez plus d’informations : www.gw-sf.com/fr


 

À propos du GROUPE GAMMA-WOPLA / SMART-FLOW

Les sociétés GAMMA-WOPLA et SMART-FLOW sont spécialisées dans le développement et la production de supports logistiques de type bacs plastique gerbables et emboitables, bacs de manutention rigides et pliables ou encore palettes et caisses plastiques. Ces contenants sont conçus pour faciliter la logistique et le transport des marchandises, qu’il s’agisse des flux internes ou externes pour la rotation des marchandises, le transport des pièces ou des produits circulants entre l’usine de production, l’entrepôt et le magasin.
Situé à Mouscron en Belgique près de la frontière française, le Groupe dispose d’une situation géographique stratégique au cœur même de l’Europe et exporte ses produits dans de nombreux pays tels que la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne ou encore la Norvège. Avec plus de 25 ans d’expérience, le Groupe propose un vaste choix de produits pour répondre aux besoins des différents secteurs comme l’agroalimentaire, la distribution, l’automobile, l’industrie, la logistique, l’agriculture et l’aviculture ou encore la santé



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe