Actualité > Editeurs >

AddSecure lance RoadView, un système de caméra embarquée destiné à améliorer la sécurité des conducteurs


AddSecure

Le nouveau dispositif tout-en-un s'adresse aux flottes de véhicules industriels afin de renforcer la sécurité des conducteurs et d'éviter tout litige en cas d'incident. Cette caméra sera présentée à la SITL, stand D69.


31 août 2021

AddSecure, principal fournisseur européen de solutions IoT haut de gamme axées sur les communications et les données critiques sécurisées, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau système de caméra 4G tout-en-un : AddSecure RoadView.

Destiné aux flottes de véhicules industriels, ce dispositif télématique de caméra de pointe offre un suivi GPS en temps réel, des séquences vidéo HD et des données détaillées sur le comportement du conducteur.

AddSecure lance RoadView, un système de caméra embarquée destiné à améliorer la sécurité des conducteurs

Le nouveau dispositif tout-en-un s'adresse aux flottes de véhicules industriels afin de renforcer la sécurité des conducteurs et d'éviter tout litige en cas d'incident


Avec un angle de vision à 150 degrés et une résolution de 1080p, AddSecure RoadView visualise l'ensemble de la route à parcourir, fournissant des images incontestables en cas d'incident. Ainsi, les conducteurs peuvent être dédouanés en cas de fausses accusations et vous n'avez plus à payer des indemnités de torts partagés. Dans le cas où le conducteur est en faute le processus de réclamation est accéléré et les coûts des primes d'assurance sont réduits en fournissant le Premier Avis de Sinistre (FNOL).

Avec RoadView, les données sur la localisation du véhicule et les performances du conducteur, ainsi que les images de tous les incidents qui se sont produits, sont entièrement accessibles via une plateforme Web simple à utiliser. Avec la technologie 4G basée sur le cloud, les incidents détectés sont instantanément envoyés à la plateforme télématique, et peuvent être visualisés, analysés et téléchargés immédiatement. Le conducteur peut également lancer l'enregistrement de séquences vidéo à tout moment avec un bouton d'activation manuelle à portée de main. Une application mobile est disponible pour permettre une visualisation et un suivi à tout moment.


Pour Waterlogic, distributeur de fontaines à eau, la caméra a fait ses preuves dans les 12 mois qui ont suivi sa mise en œuvre, avec des taux d'accidents déjà réduits de plus de 50 % et plusieurs cas où la caméra a disculpé les conducteurs de fausses déclarations de sinistres.

Lee Shropshire, exploitant chez Waterlogic UK, précise : « Les caméras ont transformé les normes de sécurité de notre flotte en l'espace de quelques mois. Ayant connu une expansion rapide de la flotte en un laps de temps relativement court, nous souffrions d'un taux d'accidents élevé et par conséquent de primes d'assurance élevées ».

« L'installation des caméras a permis à nos conducteurs de prendre immédiatement conscience de leur comportement au volant. Associée à la formation sur-mesure des conducteurs que nous avons pu proposer à l'aide des données et des images de la caméra, elle a permis d'améliorer considérablement nos taux d'accidents, nos coûts d'assurance et les normes de sécurité globales de notre flotte ».

Magnus Gunnergård, VP Produit et Technologie, AddSecure Smart Transport complète : « Notre nouvelle solution tout-en-un marque un véritable tournant pour les entreprises qui souhaitent suivre leur flotte, réduire les risques d'accidents et améliorer la sécurité des conducteurs en utilisant une caméra embarquée ».

« Depuis des années, nous contribuons à protéger certaines des plus grandes flottes commerciales du Royaume-Uni, en fournissant des solutions de caméras entièrement intégrées, avec des résultats remarquables en termes de réduction du taux d'accidents et d'économies en matière d'assurance. Avec cette nouvelle solution de caméras pour véhicules, nous souhaitons étendre ces avantages aux flottes européennes et faire en sorte que nos clients puissent atteindre les mêmes normes de sécurité routière qu'au Royaume-Uni ».


 

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions IoT haut de gamme centrées sur la sécurisation des communications et des données sensibles. Plus de 50 000 clients des secteurs de la sécurité et de la sûreté, des services de sauvetage, de la sécurité et de l'automatisation des bâtiments, des soins numériques, des transports et de la logistique, des services publics, des villes intelligentes, et intervenant dans bien d'autres domaines, protègent leur vie et les applications critiques pour leur activité grâce à des solutions fournies par AddSecure. Elles permettent de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions sociétales vitales, et dynamisent les activités commerciales.
Les solutions de bout en bout sécurisées et fiables au sein des unités opérationnelles Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue, Smart Surveillance et Smart Transport contribuent à rendre le monde plus sûr et plus intelligent.
L'entreprise, fondée au début des années 1970, emploie aujourd'hui plus de 880 personnes dans 15 pays. Notre siège social se situe en Suède, à Stockholm. Nous disposons également de bureaux régionaux et d'un réseau de distributeurs à travers l'Europe.
AddSecure est détenue majoritairement par des fonds gérés par Castik Capital, un fonds d'investissement privé européen fondé en 2014 avec une démarche de création de valeur à long terme.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe