Actualité > Editeurs Logistique >

DSIA présente les nouveaux dashboards d'AB Value Supply Chain Analytics

SDCom'

DSIA


Paris, le 12/07/21

DSIA apporte des évolutions majeures aux Dashboard d’AB Value™- Supply Chain Analytics pour permettre aux logisticiens de réaliser un benchmark instantané et complet, des sites logistiques

La nouvelle version de Dashboard offre une ergonomie et une connectivité entièrement repensées pour permettre aux directeurs de Supply Chain de disposer d’une boîte à outils mobile et intuitive rassemblant les informations clés pour un suivi quotidien de la performance.

Hardis Group nomme Robert Grasmeyer au poste de directeur des opérations d’Hardis Group Benelux.

Cliquez pour agrandir le visuel


Les nouveaux Dashboard permettent de comparer facilement différents sites logistiques à plusieurs niveaux : par régions, par zones, par ateliers ou par clients.

Les fonctionnalités avancées et entièrement personnalisables en fonction du périmètre opérationnel permettent de produire des indicateurs fiables en appui à la prise de décision : suivi en temps réel des indicateurs, analyse en continu de la performance opérationnelle et économique, identification des processus non optimisés, efficience globale des sites etc…




Combiner la standardisation des indicateurs et les spécificités d’un site pour un benchmark plus juste

Chaque site ayant ses propres caractéristiques (liés à la configuration physique du site et à la spécificité des flux traités), la comparaison d’une productivité brute n’est pas toujours suffisante pour évaluer la performance réelle des sites entre eux.

La standardisation des indicateurs à l’échelle des sites et multisites au cœur des nouveaux Dashboard permet de réaliser des diagnostics sur la base de critères communs et de mode de calcul homogènes et donc d’évaluer précisément la cause des écarts de performance d’un site à l’autre, critère par critère.

La comparaison s’appuie sur une nouvelle fonctionnalité permettant de calculer un coefficient d’efficience. Ce coefficient mesure la différence entre le temps cible issu des gammes opératoires et le temps réel recueilli sur le terrain, permettant une comparaison pertinente entre les sites logistiques. L’outil propose également de comparer les sites par zone géographique ou par métiers, permettant d’identifier les meilleures pratiques et de repérer les écarts de productivité.


Installation rapide et facile

Les tableaux de bord sont accessibles par internet via un navigateur web et sont compatibles avec les tablettes et téléphones mobiles. Ils contiennent une partie tableau de bord facilement paramétrable par le client et une bibliothèque de composants graphiques : « donuts », histogrammes, « tops & flops », permettant de visualiser instantanément les résultats pour les différents sites, regroupés selon des critères multiples.

« Au-delà de la souplesse d’utilisation et de l’amélioration de la prise de décision, ces nouveaux Dashboard s’appuient sur des technologies permettant une parfaite intégration dans l’écosystème décisionnel de nos clients, en particulier avec les infrastructures data Lake. Par cette ouverture, la solution AB Value™- Supply Chain Analytics répond aux besoins croissants d’analyse et de reporting 360° multi-métier », précise Olivier Bernard, Directeur Commerce chez DSIA.


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe