Actualité > Equipementiers >

Tapuz Delivery, 3PL israélien, a choisi un système Ferag

SDCom'

Ferag

Denisort - pour accélérer la cadence


Hinwil/Suisse, le 07.07.2021.

La société suisse Ferag AG équipe le centre de distribution principal du prestataire de services logistiques israélien Tapuz Delivery à Petah Tikva (agglomération de Tel Aviv-Jaffa) d'une solution de tri Denisort à haute performance.

Ce système modulaire, conçu pour être compact, disposera de 270 plateaux basculants pouvant être inclinés de chaque côté et servira 162 destinations de tri directement dans des roll-cages. Il triera plus de 5 000 unités par heure - des polybags ainsi que des colis traditionnels - dans le cadre du processus d'exécution des commandes. La mise en service est prévue pour novembre 2021.

Le futur système Denisort du centre de distribution principal de Tapuz à Petah Tikva traitera à la fois les colis et les polybags.

Le futur système Denisort du centre de distribution principal de Tapuz à Petah Tikva traitera à la fois les colis et les polybags.


Denisort, un trieur à plateaux basculants extrêmement flexible, a déjà prouvé dans de nombreux cas qu'il était le système idéal pour satisfaire aux exigences logistiques du commerce électronique. Des processus tels que le convoyage, le tri et le prélèvement peuvent être traités dans un flux continu, même sur plusieurs niveaux.

De plus, la technologie développée par Ferag nécessite peu d'énergie et peu d'entretien, est rendue évolutive de part sa conception compacte et flexible, peut être utilisée dans des bâtiments existants où l'espace est limité et peut être étendue ultérieurement avec différentes options. Elle permet ainsi d'obtenir les meilleures performances dans les espaces les plus restreints.



Ce sont ces différents aspects qui ont été déterminants pour Tapuz, le 3PL israélien spécialiste de la logistique, dans son choix pour le système Ferag.

Chez ce prestataire de services logistiques, fondé en 1995, la part du commerce électronique a augmenté dans des proportions telles - en raison notamment de la Covid19 - que l'entreprise, qui propose notamment la "livraison le jour même", ne peut plus se passer de son trieur rapide et puissant, tout droit venu de Suisse.

La construction robuste et la grande qualité de la ligne Denisort, ont été des caractéristiques décisives pour Tapuz Delivery, dont les équipes travaillent 24 heures sur 24. Le nouveau trieur, destiné au centre de distribution principal de la société israélienne à Petah Tikva (Greater Tel Aviv-Jaffa), permettra de réduire considérablement les tâches manuelles et traiter aussi bien les polybags que colis classiques jusqu'à 12 kg.

Le système aura une longueur totale de 95 mètres. Ses plateaux de tri à chargement manuel, de format 650 x 525 mm, peuvent cibler 162 chutes de tri à une vitesse d'un mètre par seconde.


 

À propos de Ferag AG

Ferag AG, dont le siège est à Hinwil, en Suisse, est spécialisée dans les technologies innovantes de convoyage et de traitement. Depuis plus de 60 ans, l'entreprise est considérée comme le leader mondial du marché dans le développement, la fabrication et la commercialisation de systèmes de traitement postpresse. Entre-temps, l'entreprise familiale traditionnelle s'est établie avec succès dans l'intra-logistique. Avec ses solutions intelligentes Skyfall, Denisort et Deniway, Ferag a développé des systèmes sur mesure et clés en main pour une grande variété d'applications industrielles. Dotée d'une organisation de distribution mondiale, l'entreprise est active avec des sociétés de vente et de service ou des représentants dans plus de 20 pays.

Plus d'informations sur : www.ferag.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe