Actualité > Editeurs >

Actionnariat salarié : une nouvelle ouverture du capital couronnée de succès pour le Groupe Sigma

SDCom'

Sigma


Nantes, le 30 juin 2021

Le Groupe Sigma vient de boucler sa 2ème ouverture du capital aux salariés. Plus de 63 % des collaborateurs éligibles ont souscrit au Fonds Commun de Placement d’Entreprise. Cette mobilisation importante illustre l’engagement des collaborateurs sur le projet d’entreprise et sa durabilité.

Le Groupe Sigma a ouvert pour la 2ème fois son capital aux salariés de l’entreprise. Cette nouvelle souscription au Fonds Commun de Placement d’Entreprise SIGMA s’est déroulée du 7 au 21 mai 2021. Plus de 63% des collaborateurs éligibles se sont portés acquéreurs d’actions du Groupe Sigma. Cette mobilisation, importante, illustre l’engagement des collaborateurs sur le projet d’entreprise et sa durabilité.

Philippe OLERON, président du Groupe Sigma

Philippe OLERON, président du Groupe Sigma


Ces 398 salariés ont bénéficié d’un dispositif attractif et accessible. Malgré une année 2020 difficile, Sigma a maintenu sa performance économique, grâce à la fidélité de ses clients et à la performance de ses collaborateurs. Cette ouverture du capital s’est déroulée lors du traitement de la rémunération collective 2020 (intéressement et participation), rendant le dispositif attractif et accessible à tous. 57 % des flux financiers sont ainsi arrivés par l’arbitrage de ce choix.



Philippe OLERON, Président du Groupe Sigma :

« Je suis fier du succès de cette nouvelle opération et de l’adhésion des collaborateurs. Nous construisons notre modèle d’actionnariat en cohérence avec notre vision d’entreprise, alliant performance et partage de la valeur. Nous renforçons notre indépendance en développant un capital détenu majoritairement par les salariés et dirigeants de l’entreprise. Nous nous inscrivons avec eux dans une trajectoire de long terme, en augmentant notre capacité d’investissement pour servir durablement nos clients. »

L’opération précédente, en avril 2019, avait déjà séduit 51% des salariés éligibles, désireux d’investir dans l’entreprise. Ces 2 opérations cumulées portent à 4 % la part du capital détenue par les salariés de la holding Sig-Altaïr au travers du FCPE SIGMA.


 

À propos du Groupe Sigma

Le Groupe Sigma est une Entreprise de Services du Numérique, spécialisée dans l’édition de logiciels, l’intégration de solutions digitales sur mesure, l’externalisation de systèmes d’information et les solutions cloud. Il accompagne la transformation digitale de ses clients et base sa proposition de valeur sur la complémentarité de ses métiers, permettant un accompagnement de bout en bout sur les projets IT de ses clients : travailler en amont sur les enjeux métier, développer en cycle court des micro-services, les héberger dans ses Datacenters ou sur des plateformes Cloud pour accélérer la diffusion des solutions auprès de l’utilisateur final.
Fondé en 1972, le Groupe SIGMA est présent au niveau national sur cinq implantations : Nantes (siège social), Paris, Lyon, Strasbourg et Toulouse.
www.sigma.fr @groupesigma



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe