Actualité > Equipementiers >

AllPneus fête ses 15 ans et poursuit ses ambitions de développement

Allpneus


Paris, le 24 juin 2021

Pour célébrer ses 15 ans, l'entreprise de vente en ligne de pneumatiques agricoles, revient sur les origines de son succès et maintient sa stratégie de croissance.

AllPneus en route vers son objectif de croissance à horizon 2022


En 2006, AllPneus misait sur un nouveau canal de distribution, la vente en ligne de pneumatiques pour le secteur agricole, afin de se démarquer de la concurrence. Ambitieuse, l'entreprise cherchait à modifier les habitudes des agriculteurs qui passaient alors par des magasins ou garages spécialisés pour l'achat de leurs pneumatiques. Cette intuition, avérée gagnante avec le déploiement de l'achat en ligne en 2009, a permis au pure player de se positionner en précurseur de la vente de pneus off-road sur internet.

Après un changement de direction en 2014, l'entreprise décide d'étoffer son catalogue de références et s'engage dans un commerce vertueux auprès de ses clients, professionnels de l'agricole, en leur faisant bénéficier de prix préférentiels et d'avantages tels que la garantie crevaison.

« AllPneus a lancé son activité au tout début de la digitalisation agricole. A l'époque, les études montraient que 60% des agriculteurs voyaient déjà l'intérêt et l'utilité d'internet pour leurs activités. A partir de ce constat, nous avons voulu apporter une véritable expertise et un service efficace aux agriculteurs afin qu'ils réduisent leurs coûts d'achat en leur proposant des prix attractifs.» déclare Matthieu Boissady, Directeur Général de AllPneus.


La digitalisation au service des agriculteurs

Internet prend une place de plus en plus importante dans le quotidien des agriculteurs, de par l'attractivité des prix et la facilité de réservation. Ainsi, en 2019, ce sont 72% des agriculteurs qui commandaient leur matériel en ligne contre 68% en 2017.

« La vente en ligne donne aux agriculteurs la capacité de consacrer davantage de temps à leur cœur de métier notamment en minimisant leurs déplacements en points de vente » complète Matthieu Boissady. « Afin d'accompagner toujours davantage les agriculteurs dans leurs problématiques de pneumatiques, AllPneus prévoit d'accroître son catalogue et l'enrichir d'une plus grande variété de produits.»

Avec plus de 50 000 visiteurs en moyenne par mois sur le site, le pure player enregistre, pour ses quinze ans, une augmentation significative de son nombre de commandes depuis le début de l'année confortant ses décisions.


 

À propos de Allpneus

Créée en 2006, AllPneus est un site de vente en ligne de pneumatiques agricoles et industriels. A travers son vaste catalogue, la société française peut répondre à toutes les demandes de fournitures de pneus, jantes, chambres à air ou accessoires, et cela dans tous les univers comme l'agricole, l'industriel, le quad, TC4, Poids Lourd, à l'exception des 2 roues. Allpneus est le N°2 de la vente de pneumatiques agricoles sur Internet et travaille chaque jour à conquérir la première marche du podium, grâce à un service de qualité et des conseils personnalisés.

Allpneus représente plus de 1.5 millions de pages vues par an sur son site : www.allpneus.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe