Actualité > Editeurs >

AKANEA est le 1er prestataire EDI et le 1er éditeur certifié pour la procédure Delta-H7

SDCom'

AKANEA


Limonest, le 14 Juin 2021

Une nouvelle réglementation relative à la TVA sur le e-commerce sera instaurée à partir du 1er juillet 2021 par la Commission Européenne.

Cette réforme, plus connue sous le nom de « paquet TVA sur le e-commerce », a un impact direct sur les formalités déclaratives des professionnels. Pour répondre aux nouveaux besoins des expressistes et des importateurs à forte volumétrie, AKANEA étoffe son offre et propose un nouveau module H7 certifié dans son logiciel douanier.

AKANEA est le 1er prestataire EDI et le 1er éditeur certifié pour la procédure Delta-H7


Akanea DOUANE est désormais certifié sur la procédure Delta-H7 par l’Administration des Douanes Françaises. En effet, l’accès en EDI (Echange de Données Informatisé) d’un opérateur à un service en ligne est conditionné à l’obtention d’une certification applicative qui atteste des capacités de l’opérateur d’échanger des flux EDI avec le service en ligne de la douane. Les équipes d’AKANEA ont passé les tests avec succès, permettant ainsi à AKANEA d’être le premier éditeur, mais également le 1 er prestataire EDI à être certifié pour la procédure Delta-H7.

Akanea DOUANE est un service connecté qui permet aux opérateurs d’effectuer en toute sécurité leurs déclarations. Le nouveau module H7 permet de réaliser et dématérialiser la déclaration Delta-H7, en parfaite conformité avec les procédures réglementaires.



 

À propos d’AKANEA

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte plus de 230 collaborateurs répartis sur 4 sites principaux en France (Lyon, Toulouse, Marseille, Lorient) et sur plusieurs antennes technico- commerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers de filiales et d’un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.

www.akanea.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe