Actualité > Equipementiers >

Le prix allemand de l'innovation remis à ACD Elektronik

SDCom'

ACD GRUPPE

Un système d'exploitation sécurisé pour les terminaux mobiles récompensé


Achstetten, 21 Mai 2021

ACD Elektronik GmbH compte cette année encore, parmi les lauréats du Prix allemand de l'innovation 2021, et ce, pour la deuxième fois consécutive : après son succès avec le terminal portable modulaire M2Smart® l'année dernière, c'est au tour de la plateforme logicielle moderne Android™ Industrial+, développée spécialement pour l'utilisation industrielle des appareils mobiles et de la sécurité des données, d'être récompensée.

ACD Elektronik GmbH présente Android™ Industrial+ : Sécurité du système et assistance à vie


Le prix, initié par le Bundestag allemand et parrainé par l'industrie allemande, récompense les produits et solutions intersectoriels qui se distinguent principalement par leur orientation vers l'utilisateur industriel et une forte valeur ajoutée par rapport aux solutions précédentes. Vous trouverez de plus amples informations sur le système d'exploitation primé de chez ACD Elektronik GmbH dans la rubrique "Award Winners" de la galerie en ligne.



La convivialité et la sécurité

Afin de rendre ce système d'exploitation adapté à un usage industriel, les développeurs de chez ACD ont porté une attention particulière au thème de la sécurité. Tous les services et fonctions critiques susceptibles d'entraîner des échanges de données indésirables avec des tiers ont été éliminés sans restreindre le confort habituel du système Android™.

Le code source du système d'exploitation est stocké par le fabricant en Allemagne, ce qui garantit une disponibilité à long terme. En outre, il existe un service étendu de correctifs de sécurité et de correction des bogues. En même temps, le système d'exploitation se distingue par une configuration rapide et facile des appareils grâce à l'application "ACD EasyToConfig" développée spécialement pour les administrateurs et d'autres applications de soutien, par exemple l'ACD KioskMode comme alternative sécurisée à l'écran standard "Android™ Homescreen".

L'utilisateur n'a ainsi accès qu'à certaines applications présélectionnées par l'administrateur de l'appareil, ce qui empêche tout accès indésirable. Un service et une assistance directes complètent l'ensemble : les développeurs d'ACD Elektronik sont basés à Achstetten en Haute-Souabe et assurent ainsi des temps de réponse courts pour les ajustements ou les questions spécifiques aux clients. L'avantage de pouvoir communiquer facilement avec le fabricant, sans barrière et, si nécessaire, directement avec l'équipe de développement est irremplaçable et unique sur le marché.


 

Groupe ACD

La société ACD Elektronik GmbH – qui fait partie du groupe ACD – est une entreprise dynamique, indépendante et flexible et l'un des principaux fournisseurs de haute technologie dans le secteur de l'électronique. Dans le domaine des appareils portables et mobiles durcis et des applications pour le commerce, la logistique et l'industrie, ACD Elektronik fournit des solutions matérielles et logicielles.
Le groupe ACD est implanté en Allemagne, en République tchèque et aux États-Unis. Le groupe emploie au total 420 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 80 millions d'euros en 2020.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe