Actualité > Equipementiers >

Le nouveau partenariat entre TSC Printronix Auto ID et InterVision Global porte ses premiers fruits avec un système de vérification d'étiquettes en temps réel basé sur le cloud

SDCom'

TSC Printonix Auto ID

Perceptor PTXL permet un contrôle global des systèmes d'impression pour la précision et la conformité des étiquettes


Le 22 avril 2021

Perceptor PTXL est la première innovation à émerger du nouveau partenariat entre les spécialistes de l'impression thermique, TSC Printronix Auto ID et un expert en solutions d'inspection et de vision optique complexes, InterVision Global.

Cette collaboration conjointe associe le vérificateur de codes-barres de renommée mondiale de TSC Printronix Auto ID, l'ODV-2D, et son imprimante T8000 à un système d'inspection centralisé inégalé basé sur le cloud. La solution de bout en bout, Perceptor PTXL, permet aux entreprises de surveiller, vérifier et contrôler leur processus d'impression sur plusieurs systèmes d'impression connectés en réseau, quel que soit l'endroit où se trouvent les périphériques dans le monde.

Perceptor PTXL permet un contrôle global des systèmes d'impression pour la précision et la conformité des étiquettes


« Nous sommes ravis qu'InterVision Global ait exploité notre technologie d'impression inégalée ODV-2D et T8000 avec un système basé sur le cloud pour permettre à un nombre illimité d'imprimantes partout dans le monde d'être connectées et gérées à partir d'un serveur central.», confie Benoit Charnallet, Responsable Commercial France & Spécialiste des ventes RFID EMEA.



Perceptor PTXL devrait s'avérer la solution la plus bénéfique pour de nombreuses marques internationales dans des secteurs hautement réglementés tels que l'automobile, la santé ou la pharmacie, les sciences de la vie, les dispositifs médicaux ou les industries de l'alimentation et des boissons, où les codes-barres imprimés et les textes lisibles par l'homme doivent répondre à des critères minimaux d’exigence en matière de qualité. Des codes-barres mal imprimés, un contenu d'étiquette ou des numéros de série imprimés en double peuvent s’avérer très coûteux et entrainer des frais de refacturation en cas de non-conformité, de retraitement ou de refus de livraison.

Perceptor PTXL contrôle le processus d'impression afin que les étiquettes non conformes ne puissent pas être imprimées.


« Cette solution intégrée permet un contrôle global des processus d'impression, garantissant que les étiquettes respectent la qualité d'impression des codes-barres selon les normes ISO et la conformité du contenu des données. Perceptor PTXL inspecte et vérifie chaque étiquette en temps réel et s’assure que les codes sont correctement formatés ou que les tailles d'étiquettes ou les hauteurs de codes à barres sont correctes. Toutes les étiquettes défectueuses sont surimprimées et détruites sans intervention manuelle », ajoute Mark Worlidge, PDG d'InterVision Global.

Perceptor PTXL contrôle le processus d'impression afin que les étiquettes non conformes ne puissent pas être imprimées. Une fois qu'un utilisateur authentifié s’est connecté et que le système est en cours d'exécution, les étiquettes peuvent être imprimées et les codes-barres vérifiés par l’imprimante T8000 / ODV-2D. Lorsque la vérification est réussie, les étiquettes sont inspectées pour détecter les imperfections lisibles par l'homme et vérifier que le contenu des données et les modèles correspondent. Tout cela se fait en temps réel et toute étiquette défectueuse est rejetée. Toutes les données sont enregistrées dans la propre solution hébergée Azure du client, qui est gérée et répliquée dans le cloud, garantissant une traçabilité complète et un parcours de vérification. Les informations sur les lots accumulés et les numéros de série sont toutes stockées de manière centralisée, garantissant qu'aucun autre système ne puisse dupliquer l'impression des étiquettes.


 

À propos de TSC Printronix Auto ID

TSC Printronix Auto ID est un fabricant mondial de solutions d’impression thermiques, répondant aux besoins les plus critiques des entreprises et offrant une large gamme d’imprimantes industrielles, mobiles et de bureau. La société est composée de deux marques leaders du marché, TSC et Printronix Auto ID, qui combinent à elles deux plus de 65 ans d'expérience dans le secteur et apportent un solide support technique et commercial aux professionnels, avec un investissement continu en recherche et développement pour concevoir de nouveaux produits et s'adapter rapidement à la demande des clients afin de répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, des petites PME aux sociétés classées Fortune 500. Les produits TSC Printronix Auto ID représentent un atout stratégique dans les domaines de la santé, du transport et de la logistique, de la fabrication et de la distribution, de l’automobile et des services de restauration, des loisirs et divertissements, dans le monde entier. En tant qu’entreprises de haute technologie, TSC et Printronix Auto ID sont fières de faire partie de la famille TSC Auto ID Technology.

À propos d'InterVision Global

Les systèmes et solutions de vision industrielle d'InterVision Global permettent aux fabricants d'adhérer à des niveaux toujours plus élevés de conformité dans l'industrie, améliorant la productivité et le rendement, leur donnant un avantage concurrentiel dans leurs processus de fabrication. L'expérience d'InterVision Global s'étend sur plus d'une décennie dans les secteurs de l'alimentation, de la santé et de la pharmacie, des dispositifs médicaux et des sciences de la vie, de la défense et de la construction de machines. Les clients font confiance à IVG et s'appuient sur son expertise, son expérience éprouvée et son innovation en matière de vision industrielle. Société accréditée selon les normes internationales ISO 9001 UKAS. Les valeurs fondamentales d'IVG - l'intégrité et le travail acharné – l’ont conduite à des relations d'affaires étroites et établies avec une clientèle mondiale.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe