Actualité > Prestataires >

DACHSER France s'engage pour la formation et l'accompagnement des jeunes

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

Dachser


Paris, le 21 avril 2021.

DACHSER, prestataire international de solutions de transport, de logistique et d’entreposage, prévoit de recruter 130 alternants en France pour la rentrée 2021.

Dans cette dynamique, l’entreprise familiale va encore plus loin pour la formation des jeunes et lance une classe DACHSER, en partenariat avec l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI) de Nantes. Ce cursus en alternance débouche sur un diplôme de niveau bac +3 RPTL - Responsable de Production Transport et Logistique, et formera 15 étudiants aux métiers du transport et de la logistique.

DACHSER France s'engage pour la formation et l'accompagnement des jeunes


DACHSER en faveur de l'alternance

DACHSER France continue d’investir dans l’avenir en proposant des formations et un accompagnement personnalisé aux stagiaires et alternants souhaitant évoluer dans un environnement international avec de réelles possibilités d’évolution. Grâce à sa diversité de métiers, DACHSER France accompagne chaque année plus de 250 alternants de tous niveaux d’études et dans de nombreux domaines.

En effet, DACHSER prépare et fait monter en compétences ses collaborateurs de demain dans ce secteur spécifique et souvent méconnu qu’est le transport - logistique. En 2021, l’entreprise prévoit de recruter 130 alternants sur des métiers du transport, de la logistique et des activités supports y afférentes (commerce, contrôle de gestion, relation clients …).

Acteur engagé dans la formation des jeunes générations, DACHSER France travaille en partenariat avec plusieurs universités et écoles de commerce afin de proposer de nombreuses opportunités d’alternances aux étudiants issus de formations spécialisées dans les métiers du transport et de la logistique mais aussi de formations généralistes.

L’accompagnement de ces jeunes est un véritable engagement de l’entreprise pour les faire évoluer. Les alternants bénéficient de missions leur permettant de développer leurs compétences, de collaborer avec des experts de différents métiers et de construire leur projet professionnel avec l’appui de leur tuteur.

Les alternants à haut potentiel bénéficient d’un Graduate Program leur offrant un suivi individuel et personnalisé durant leur parcours au sein de l’entreprise. Ce programme leur donne accès à différents postes et à un aperçu global de la chaîne de transport et logistique.




Une classe DACHSER à l’ISTELI de Nantes

Dans la continuité de ces engagements, DACHSER va plus loin et crée pour la première fois une classe dédiée DACHSER, en partenariat avec l’ISTELI de Nantes, pour former les jeunes aux métiers du transport et de la logistique. Accessible aux étudiants de niveau bac +2, cette formation d’une durée d’un an se fera en alternance et aura un rythme de 2 semaines à l’école et 3 semaines en entreprise. A l’issue de cette formation, les jeunes seront diplômés d’un bac+3 RPTL certifié RNCP et formés aux process DACHSER. Ils pourront alors prétendre à des postes orientés vers l’exploitation d’une agence et à moyen terme à des postes à responsabilités.

« Les métiers du transport et de la logistique nécessitent une formation spécifique d’autant plus que DACHSER dispose d’un réseau européen totalement intégré avec ses propres process. La création de la classe DACHSER en partenariat avec l’ISTELI de Nantes nous permet de former et de faire monter en compétences les étudiants en prenant en compte nos méthodes de travail et en leur partageant notre vision de la Supply Chain. Ainsi à l’issue de cette formation dispensée conjointement par les professionnels de l’ISTELI et nos experts DACHSER, ils seront opérationnels et prêts à prendre leurs fonctions de manière autonome au sein de notre groupe
Valérie RAVELEAU, Directrice Développement RH chez DACHSER France

Membre du réseau AFTRAL, l’ISTELI compte 18 écoles en France et forme depuis 40 ans les futurs professionnels de la logistique, du transport et de la Supply Chain. Partenaires de longue date, DACHSER France et l’ISTELI ont ainsi pu former un très grand nombre de collaborateurs aux métiers du transport et de la logistique.

DACHSER et l’ISTELI de Nantes sont donc à l’écoute de candidats d’un niveau bac+2 qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans les métiers du transport et de la logistique.

Les candidats intéressés par un accompagnement privilégié de DACHSER ont la possibilité de candidater dès à présent à l’adresse suivante : france.recruitment@dachser.com.


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise familiale allemande basée à Kempten, est l’un des principaux prestataires de solutions de transport et de logistique en Europe. DACHSER propose des services de logistique de transport et d’entreposage ainsi que des prestations personnalisées au sein de deux secteurs d’activité : « DACHSER Air & Sea Logistics » et « DACHSER Road Logistics ». Ce dernier est divisé en deux domaines : « DACHSER European Logistics » et « DACHSER Food Logistics ». Une approche globale de logistique contractuelle et des solutions dédiées à l'industrie complètent les activités du Groupe. Un réseau de transport intégré – tant en Europe que dans le monde – et des systèmes IT parfaitement uniformisés fournissent des solutions logistiques intelligentes à travers le monde.
Avec environ 31 000 collaborateurs répartis sur 393 sites dans le monde, DACHSER a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé d'environ 5,7 Md€ en 2019. Le prestataire logistique a acheminé au total 80,6 millions d'envois d'un poids global de 41 millions de tonnes. DACHSER dispose d'un réseau de filiales implantées dans 44 pays.

À propos de DACHSER France

DACHSER France compte plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 68 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 834 millions d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe