Actualité > Equipementiers >

Smart-Flow emboite ses palettes dans un format carré



SDCom'

Smart Flow


18/03/2021

La société SMART-FLOW, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de palettes plastiques, innove avec sa nouvelle gamme de palettes plastiques carrées.

Smart-Flow emboite ses palettes dans un format carré


Smart-Flow présente sa toute dernière série de palettes emboitables et innove avec ses palettes carrées, offrant au marché 3 nouvelles références. Ces modèles viennent enrichir la très large gamme de palettes plastiques du fabricant et élargir l’étendue de ses applications dans des secteurs cibles comme l’industrie chimique, pharmaceutique ou encore agroalimentaire, depuis le stockage et le transport des matières premières jusqu’aux produits finis.

Cette nouvelle série se décline en 3 différents formats, allant de la palette SF1100L avec des dimensions de 1100x1100, à la version SF1200L de 1200x1200, sans oublier la SF1140L avec un format plus spécifique de 1140x1140, spécialement adaptées au transport par containers. Leur forme carrée s’adapte en effet parfaitement aux dimensions intérieures des containers de 20 et 40 pieds, utilisés principalement dans le transport maritime et aérien, leur taille permet d’optimiser leur chargement et ainsi d’éviter la perte de place, ce qui n’est pas le cas des palettes traditionnelles.



Outre leur forme carrée, ces palettes se distinguent également par leur ergonomie et leur robustesse. Leur plateau renforcé en forme de T de 45mm d’épaisseur assure une totale tenue de la palette et une parfaite protection de son chargementLeur plateau renforcé en forme de T de 45mm d’épaisseur assure une totale tenue de la palette et une parfaite protection de son chargement. Elles sont équipées en standard de 9 plots, ce qui permet de répartir uniformément le poids et de supporter des niveaux de charges très élevés, allant jusqu’à 1200 kg en charge dynamique et jusqu’à 4000 kg en statique. De plus, un trou d’évacuation a été intégré sur chaque plot, évitant ainsi tout risque de rétention d’eau en cas de stockage extérieur, comme c’est également le cas sur le plateau qui est entièrement ajouré.

Quant à leur utilisation, tout a été pensé pour faciliter au maximum les opérations de manutention. Des pentes ont été créées sur les 4 entrées des palettes pour faciliter le passage des fourches des chariots élévateurs et optimiser le désemboitement des palettes par les caristes, sans oublier leur forme carrée qui permet d’emboiter les palettes quelque soit le sens, pour un gain de temps optimal. A noter que tous les plots ont été légèrement arrondis pour réduire tout risque d’impact pouvant être dû à des coups de fourche et offrir ainsi une meilleure résistance. De plus, les 4 angles des palettes ont été également arrondis et renforcés pour limiter tout risque d’endommagement lors de leur manipulation, ce qui est souvent le cas sur des palettes à angle droit.

Smart-Flow offre la possibilité de personnaliser les palettes avec un marquage réalisé directement dans la masse (logo ou texte) sur les 4 cotés. De plus, des emplacements spécifiques ont été prévus pour l’ajout d’étiquettes code-barres ou RFID pour une totale traçabilité. Et comme pour tous les autres produits de la gamme Smart-Flow, cette nouvelle série de palettes est fabriquée en matière PEHD entièrement recyclable pour un meilleur respect de l’environnement.

Cette nouvelle série de palettes est fabriquée en matière PEHD entièrement recyclable pour un meilleur respect de l’environnement


Ces palettes ont été conçues pour relever des défis logistiques majeurs : minimiser le risque de détérioration de la charge et optimiser le flux de marchandises. Elles répondent aux besoins de manutention, de stockage et de transport de contenants tels que des sacs et big bags, fûts métalliques et barils plastiques utilisés dans divers secteurs comme l’industrie chimique, la pétrochimie, les domaines phytosanitaires et pharmaceutiques ou bien encore dans les secteurs alimentaires (céréales, sucre, huiles...) et agricoles (semences, engrais...).


 

A propos du groupe Gamma-Wopla / Smart-Flow

Les sociétés GAMMA-WOPLA et SMART-FLOW sont spécialisées dans le développement et la production de supports logistiques de type bacs plastique gerbables et emboitables, bacs de manutention rigides et pliables ou encore palettes et caisses plastiques. Ces contenants sont conçus pour faciliter la logistique et le transport des marchandises, qu’il s’agisse des flux internes ou externes pour la rotation des marchandises, le transport des pièces ou des produits circulants entre l’usine de production, l’entrepôt et le magasin.

Situé à Mouscron en Belgique près de la frontière française, le Groupe dispose d’une situation géographique stratégique au cœur même de l’Europe et exporte ses produits dans de nombreux pays tels que la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne ou encore la Norvège. Avec plus de 25 ans d’expérience, le Groupe propose un vaste choix de produits pour répondre aux besoins des différents secteurs comme l’agroalimentaire, la distribution, l’automobile, l’industrie, la logistique, l’agriculture et l’aviculture ou encore la santé.

Retrouvez plus d’informations: www.smart-flow.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe