Actualité > Equipementiers >

CTLOG International opte pour la flexibilité des convoyeurs motorisés BestConnect d’UVOTec

SDCom'

UVO Tec


Anvers, le 4 mars 2021

Créé en 2017, le nouveau prestataire logistique appartenant au groupe algérien Cevital a choisi d’équiper ses plateformes d’Orléans et de Saint-Martin-de-Crau de convoyeurs BestConnect fabriqués par FMH Conveyors.

Branchés sur une alimentation 220V et montés sur roues, ces convoyeurs motorisés présentent l’avantage d’être totalement modulables et simple d’installation. La distribution des convoyeurs est assurée en Europe centrale par UVOTec.

CTLOG International opte pour la flexibilité des convoyeurs motorisés BestConnect d’UVOTEc


Si vous ne connaissez pas encore le nom de CTLOG International, vous connaissez certainement celui de sa maison mère Cevital. Cette dernière est un fleuron de l’économie algérienne, première entreprise privée du pays. Spécialisé à ses origines dans l’agroalimentaire (sucre et huile), ce groupe familial s’est au fil des années diversifié dans les secteurs de l’industrie et de la grande distribution.

En France, Cevital a notamment racheté le fabricant de menuiseries OXXO ou encore la marque d’électroménagers Brandt. Des opérations de croissances externes qui l’ont amené à créer il y a quatre ans CTLOG International : une société française, filiale logistique de Cevital, dont la vocation est de réaliser des prestations logistiques pour le groupe en Europe mais également pour le compte d’entreprises tierces.

« Depuis nos deux entrepôts d’Orléans et de Saint-Martin-de-Crau, nous réalisons notamment depuis peu des prestations logistiques pour le leader mondial du e-commerce, explique Alexandre Guy Tallaron, directeur du site de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône). Des prestations pour lesquelles nous avions besoin de convoyeurs motorisés. Nous avons consulté plusieurs fournisseurs et avons choisi UVOTec sur recommandations de notre client. »



600 mètres linéaires de convoyeurs installés

Cinq convoyeurs motorisés d’un total de 600 mètres linéaires ont été installés pour absorber les flux logistiques du e-commerçant : quatre convoyeurs mobiles BestConnect dédiés à l’activité de cross docking - un étant installé sur le site d’Orléans et trois sur celui de Saint-Martin-de-Crau - ainsi qu’un convoyeur fixe à Saint-Martin-de-Crau équipé de lecteurs de flux, permettant d’éviter les saturations de colis, pour les livraisons du dernier kilomètre réalisées dans un rayon de 150 km autour de la plateforme logistique.

« L’idée d’avoir monté les convoyeurs sur roues est simple mais génial, témoigne Alexandre Guy Tallaron. Ils présentent l’avantage d’être facilement déplaçables et très simple d’implémentation. Une journée suffit ! De plus, ils sont branchés sur une alimentation 220V ce qui élimine les contraintes de raccordements qui peuvent représenter un coût supplémentaire non négligeable. »

Installé depuis cet été, entre les deux confinements, chaque convoyeur peut traiter jusqu’à 70.000 colis par jour : des lettres, cartons 40x60 et emballages de taille XL (tables, frigos…) pouvant aller jusqu’à 40 kg.


 

A propos d’UVOTec

Créée en 2000, UVOTec est une société belge situé à Anvers, axée dans la distribution d'équipements de manutention pour des applications dans divers secteurs de l'industrie et du transport. En France, Italie et au Benelux, la société représente le leader mondial FMH Conveyors, fabricant de convoyeurs télescopiques à bande, de convoyeurs gravitaires et motorisés, flexibles et extensibles. Grâce à ce partenariat, FMH Conveyors et UVOTec sont spécialisés dans la conception de systèmes pour le chargement et le déchargement des camions dans les centres de distribution et magasins de détail.

Pour plus d’informations : www.uvotec.eu/fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe