Actualité > Equipementiers >

Astrata et ILIAS Solutions unissent leurs forces pour améliorer la préparation de l'armée de l'air

Astrata


Le 4 mars 2021

La nouvelle génération d'équipements d’assistance aéroportuaire (GSE, “ground support equipment”) contribuera à l'optimisation des opérations au sol.

Astrata, un des principaux fournisseurs de solutions de géolocalisation pour la connectivité des flottes, de la chaîne d'approvisionnement, du gouvernement et du secteur de l'aviation, et ILIAS Solutions, société qui améliore la logistique et les opérations militaires grâce à sa plate-forme logicielle de défense, viennent d'annoncer un accord de partenariat. Il vise à fournir la prochaine génération de systèmes de gestion des GSE militaires pour soutenir les forces aériennes dans le monde entier.

P.Ø Scandex optimise la gestion de son parc avec la solution TrailerLinc d’Astrata


Le partenariat fournira des solutions inédites pour optimiser les opérations de GSE en améliorant la plateforme logicielle de défense d'ILIAS Solutions, telle qu'elle est utilisée par les clients de la défense, avec la technologie et les systèmes propriétaires d'Astrata, tels qu'ils sont utilisés par les principales compagnies aériennes et les principaux aéroports du monde.


La nouvelle génération de GSE issue de cette combinaison offrira une visibilité totale sur l'emplacement, la disponibilité, l'utilisation et l'état des équipements, la disponibilité opérationnelle, et permettra d’enregistrer les données du système de surveillance de santé et d'utilisation des appareils (HUMS).

Harry Corstens, Business Development chez ILIAS Solutions, explique : "Nous sommes fiers d'annoncer ce partenariat avec Astrata. En combinant nos expertises du domaine commercial et de la défense, ILIAS Solutions enrichit sa solution d'équipement de soutien au sol. En plus de connaître l'emplacement intérieur et extérieur, nous sommes en mesure de surveiller l'utilisation et l'état de l'équipement, d'améliorer la disponibilité et de renforcer ainsi la rapidité d'intervention. Ce partenariat s'inscrit dans l'approche générale d’ILIAS Solutions d’offrir une visibilité totale des actifs qui minimise l'empreinte logistique et améliore ainsi la réactivité des forces pour remplir leurs missions".

Les principales compagnies aériennes et les principaux aéroports du monde s'appuient sur la technologie pour garder une longueur d'avance sur la concurrence, réduire les coûts et améliorer leurs niveaux de service. Astrata fournit des systèmes de pointe pour gérer, automatiser et optimiser les aspects critiques des opérations de transport du personnel au sol et des passagers en une seule plateforme. Grâce au partenariat avec ILIAS Solutions, cette solution Astrata éprouvée pour les aéroports commerciaux sera à l'avenir également disponible pour les clients du secteur de la défense.

Harold Vermanen, directeur principal des systèmes gouvernementaux et à grande échelle chez Astrata, déclare : "Je suis très fier qu'ILIAS Solutions et Astrata unissent leurs forces, donnant naissance à cette offre GSE de nouvelle génération pour les forces aériennes du monde entier. Cette solution commune est la somme des solutions ILIAS utilisées par les clients du secteur de la défense et de la solution GSE éprouvée d'Astrata utilisée pour les aéroports commerciaux. Elle permet une évolution vers en une organisation davantage axée sur les données, fonctionnant avec moins de contraintes de personnel, de lieu et de temps, réduisant ainsi le temps de préparation des forces aériennes".

ILIAS Solutions développe des solutions de gestion de l'information pour l'armée (y compris, par exemple, l'armée belge, l'armée de l'air chilienne, l'armée de l'air hellénique), permettant aux forces armées de gérer leurs capacités. Le système ILIAS Intelligent Health and Usage Monitoring (I-HUMS®) améliore le savoir-faire pour atteindre des niveaux plus élevés de maintenance et de logistique, et pour traduire ces connaissances en solutions tangibles et pragmatiques.

L'accord de partenariat a été signé le 21 décembre 2020 par le directeur général d'Astrata Europe, Cagatay Kibriscikli, et le PDG d'ILIAS Solution, Jean-Pierre Wildschut, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à distance, en raison de la pandémie de coronavirus.



À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace aux sociétés de transport & logistique de toutes tailles. Fort de plus de 25 ans d'expérience, le groupe Astrata est reconnu en tant que chef de file respecté dans les services et les solutions informatiques de géolocalisation, figurant parmi les sociétés à croissance la plus rapide dans le secteur de la télématique à travers le monde. Nous offrons aux opérateurs de flottes plus de contrôle et d’analyse sur la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise plus rentable. Nous assurons la précision et la fiabilité des informations en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans les partenariats avec les principaux équipementiers automobiles ou transport, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.

À propos d’ILIAS Solutions

ILIAS Solutions propose des solutions logicielles COTS (commercial off the shelf) exclusivement dédiées au marché militaire. Nos solutions résument plus de 25 ans de bonnes pratiques diminuant ainsi les coûts d’implémentation, de temps et les risques. Notre Enterprise Suite permet à l’industrie de la défense et aux forces militaires de minimiser leur empreinte logistique tout en assurant une préparation optimale aux missions.

ILIAS aide les commandants à maximiser l’utilisation de tous types de ressources lors des opérations militaires et autres missions. Couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur des forces armées, ILIAS accorde les opérations, les missions ainsi que les formations avec les tâches de maintenance, l’approvisionnement et les achats.

Enfin, notre plateforme logicielle permet d’efficacement exécuter les processus, capturer les informations clés et aide les décideurs militaires à gérer leur capacité de défense dans les limites de leurs budgets.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe