Actualité > Editeurs >

sedApta accélère sa croissance et renforce sa présence en Europe

SDCom'

sedApta


Changé-les-Laval, Le 25 février 2021.

Le groupe sedApta, éditeur de logiciels de Supply Chain Management, Ordonnancement et M.E.S, disposant de 12 bureaux en Europe et de 2 bureaux au Brésil, renforce sa présence en Europe Centrale, en France et au Royaume-Uni.


sedApta renforce sa présence en Europe Centrale

Avec la fusion des deux sociétés Holding Allemandes, sedApta advenco GmbH et sedApta concept GmbH, le groupe sedApta renforce les deux sociétés et consolide ainsi sa position sur le marché.

Cette opération donne naissance à la société sedApta GmbH, possédant plus de 20 années d’expérience dans les domaines du S&OP et du M.O.M. En effet, sedApta propose des produits, solutions et services répondant à des secteurs variés tels que le fashion, le luxe, l’alimentaire, la pharmaceutique, la fabrication discrète, le verre, le plastique. Les deux entreprises font partie du groupe international sedApta basé à Gênes, depuis plusieurs années.

Dans le cadre de la poursuite de l'internationalisation et de la standardisation de la marque sedApta sur le marché mondial, les futurs bureaux de la nouvelle société, sedApta GmbH, seront basés à Chemnitz et Gießen.
Les directeurs généraux de sedApta GmbH seront Bernd Näther, ancien directeur général de sedApta concept GmbH, Michael Fatum et Oliver Reisch, anciens directeurs généraux de sedApta advenco GmbH.

« Grâce à cette fusion, nous combinons notre expertise dans le domaine des produits S&OP innovants et des solutions Industrie 4.0. Cela signifie qu'à l'avenir nos clients et partenaires auront à leurs côtés un seul et même interlocuteur en mesure de leur fournir des conseils experts en matière de numérisation et d’accompagnement sur des solutions logicielles standards. »



sedApta France : Une nouvelle agence à Lyon

Le siège de sedApta-osys France est basé à Laval. La filiale Française annonce donc l’ouverture d’un bureau à Lyon.

« L’ouverture de cette agence va nous permettre de renforcer notre présence dans le Sud-Est de la France et être ainsi plus proche du marché » déclare Fabrice Chausserais, Directeur Général sedApta-osys.

Les nouveaux bureaux seront situés au 1 Route du Pérollier, 69570 Dardilly.


sedApta Group annonce officiellement l’ouverture d’une nouvelle filiale au Royaume-Uni

sedApta renforce sa présente en Europe avec l’ouverture d’un nouveau bureau, au coeur de Londres.

« L’ouverture de ce nouveau bureau nous permettra de nous démarquer et de nous développer sur le marché britannique en élargissant le potentiel de nos opérations », a déclaré Giorgio Cuttica, PDG de sedApta Group.

« L'ouverture du bureau de Londres s'inscrit dans la continuité de la stratégie visant à l'internationalisation du Groupe et une présence toujours plus grande sur le marché mondial », a poursuivi Giorgio Cuttica.
« Aujourd'hui, un large éventail de nouvelles technologies entraîne une vague d'innovation qui nous mène vers la quatrième révolution industrielle, une priorité dans la phase post-Brexit. Alors que les technologies de l'Industrie 4.0 peuvent en effet offrir d'énormes opportunités pour la fabrication, les entreprises ne pourront peut-être pas en profiter sans un soutien externe », a déclaré Anton Pershin, associé directeur et membre du conseil d'administration de sedApta Ltd. « En ces temps de turbulence, nous sommes pleinement engagés pour contribuer avec notre expertise et nos technologies à l'adoption des développements de l'Industrie 4.0 au Royaume-Uni », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui 130 opérateurs en production utilisent quotidiennement l’outil M.E.S sedApta rebaptisé « TeamWork » chez LECAPITAINE TECHNIC.

« L’outil nous a beaucoup aidé car nos collaborateurs oubliaient très souvent de débadger, l’objectif était donc aussi de responsabiliser chaque opérateur » ajoute Monsieur ROUSSEY.

10 terminaux d’acquisition de données de production ont ainsi été installés dans les ateliers.

D’un autre côté, le manager pilote à distance la performance en temps réel. Il va consacrer son temps à piloter, préparer l’outil des temps à effectuer, planifier et suivre l’avancement de la production (temps consommé et restant).

À propos d'Anton Pershin, associé directeur et membre du conseil d'administration de sedApta Ltd: Anton Pershin est un leader accompli et axé sur les résultats dans le monde de la planification stratégique ; Anton Pershin a plus de 20 ans d'expérience à l’international dans la création de produits innovants et l'expansion mondiale. Actuellement, il est associé directeur et membre du conseil d'administration de sedApta Ltd., une société à responsabilité limitée qui se concentre sur les projets de transformation numérique dans la chaîne d'approvisionnement, la vente au détail et la fabrication.


 

À propos du groupe sedApta

Créé il y a maintenant 6 ans par Giorgio Cuttica, sedApta est un groupe international dont le siège social est à Gênes (Italie). sedApta présente une offre unique sur des métiers complémentaires pour l’industrie 4.0 (IA, Supply Chain, GMAO, ordonnancement, MES…). Réalisant un CA de 35 Millions d’Euros en 2019 via ses équipes et filiales (France, Italie, Allemagne, Brésil), sedApta est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché innovant de l’industrie 4.0 en Europe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe