Actualité > Editeurs >

SAP + Winddle : le duo gagnant pour la Supply Chain de Tape à l’œil

SDCom'

Winddle


Paris, le 16 Février 2021

La marque de vêtement pour enfants Tape à l’Œil, qui fait partie de la galaxie Mulliez, a choisi la solution Winddle pour rationaliser et optimiser le suivi de sa chaîne d’approvisionnements, dans le cadre d’une restructuration globale des systèmes d’information et de la mise en place d’un nouvel ERP SAP S/4 Hana.

Basée dans le Nord de la France, Tape à l’Œil (TAO) développe et distribue des gammes tendances de la naissance à 14 ans, avec plus de 25 millions de vêtements, chaussures et accessoires vendus chaque année. Une organisation qui repose sur des flux d’approvisionnement importants et variés.

SAP + Winddle : le duo gagnant pour la Supply Chain de Tape à l’œil


Pour soutenir ses objectifs d’excellence opérationnelle et de performance de Supply Chain Globale, l’entreprise souhaite se doter d’une solution de suivi des commandes Import, collaborative et de bout-en-bout.

« Notre organisation Supply Chain fait intervenir de nombreux intervenants, en France, dans nos bureaux de sourcing, et chez nos partenaires fournisseurs et prestataires transport. La mise en place d’une plateforme collaborative de suivi n’est pas une option, tant pour la productivité de nos équipes, que pour la réactivité des opérations. L’approche de bout-en-bout apporte la visibilité temps-réel et la maîtrise dont nous avons besoin pour satisfaire au mieux nos clients » explique Arnaud Duthilleul, Directeur Supply Chain de la marque. « Nous avons été séduits par l’expertise métier de Winddle et sa capacité à structurer efficacement les processus propres à TAO. La solution est un vrai support pour l’évolution de notre organisation. »



La mise en place de l’ERP SAP et de Winddle a été menée conjointement, les deux solutions étant complémentaires et interfacées pour assurer des données synchronisées et de qualité pour le métier.

« Les besoins liés au suivi quotidien des flux d’import faisaient initialement partie de notre cahier des charges ERP. Nous avons réalisé qu’il s’agit en fait de périmètres fonctionnels distincts, hors du cœur de métier des ERP, axés sur la gestion des informations transactionnelles. Là où Winddle permet vraiment de suivre le pilotage quotidien, avec des enjeux de modifications de dates fréquents, d’échanges documentaires, de coordination de nombreux acteurs etc. Je me réjouis de cette approche best-of-breed qui nous apporte le meilleur sur chaque périmètre. »

La solution Winddle sera également connectée au PLM Centric Software utilisé par la marque, pour assurer une diffusion efficace des informations liées à la mise au point produit dans le cadre du suivi des commandes d’achat.

Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle, partage son enthousiasme « Nous sommes très heureux de ce nouveau projet avec une enseigne de la galaxie Mulliez. Les équipes de TAO sont animées par une volonté de dynamisme et d’efficacité, qui sont alignées avec ce que Winddle leur apporte d’un point de vue technologique et organisationnel. »


 

À propos de Tape à l’œil

Tape à l’œil est une marque française avec des partis pris, un style et un ton décalés, assumés et toujours raffinés.
Nous proposons des produits et services lifestyle, inspirés par la mode des défilés et des influenceurs, créés ou sélectionnés pour habiller les Originalkids de 0 à 16 ans.
Au travers de notre mission BOOST TALENTS, nous révélons le talent de chacun, en particulier celui des enfants, pour façonner ensemble demain.
Et tout cela, nous le faisons ensemble, avec nos clients, leurs enfants et nos partenaires, parce que nous croyons en la puissance du collectif et les vertus de l’ouverture et de la transparence.

À propos de Winddle

Conçue par une équipe experte des approvisionnements et de la supply chain et forte de plusieurs années de R&D en collaboration avec des utilisateurs métiers, Winddle est une plateforme collaborative de pilotage de la supply chain qui connecte l'ensemble des acteurs de la chaîne d'approvisionnement pour assurer un pilotage agile et sans rupture d’information, de la commande à sa réception.

Sélectionnée par SAP parmi les 8 solutions les plus innovantes en Procurement, Winddle compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs basés à Paris, et plus de 2000 professionnels de la supply chain du monde entier (donneurs d’ordres, fournisseurs, prestataires transports, services qualité) connectés au quotidien pour une coordination efficace des flux supply chain.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe