Actualité > Editeurs >

L’entreprise Ask s'appuie sur l’expertise d’Autogriff afin d’optimiser la remise en état des véhicules de sa flotte

Autogriff


Strasbourg, le 10 février 2021

La jeune pousse du fleet management a souhaité apporter à ses clients et leurs utilisateurs un outil digitalisé de gestion des remises en état, permettant une cotation facile et rapide, et une maîtrise des coûts associés.

Fabien Dieu, dirigeant et fondateur de Ask

Fabien Dieu, dirigeant et fondateur de Ask


Créée à Aix-en-Provence il y a tout juste un an, Ask est une jeune entreprise spécialisée dans la gestion de flotte automobile, son parc compte environ un millier de véhicules. Ses services vont de la négociation d’intervention jusqu’à la délégation globale de la gestion de flotte. L’entreprise se différencie sur le marché en se focalisant sur l’expérience utilisateur des conducteurs, notamment via son application AskMe, qui simplifie l’échange d’informations (kilométrage, alerte entretien, prévention, etc) et les demandes d’intervention (entretien, assistance, sinistre) entre les conducteurs et les gestionnaires Ask.


Le casse-tête de la restitution : perte de temps et gros montants

L’entreprise Ask s’est rapidement retrouvée confrontée aux problématiques de remise en état des véhicules, en vue de leur restitution. “Il y a une véritable complexité à optimiser la restitution lorsque l’on possède des véhicules partout en France”, nous confie Fabien Dieu, dirigeant et fondateur de Ask. “Cela impacte en premier les chauffeurs, qui sont contraints d’effectuer a minima deux devis auprès de carrossiers, mais également nos clients, car les frais de restitution peuvent atteindre des montants conséquents", poursuit-il.


Une vidéo, une cotation : des économies

A2micile a été contacté par Autogriff pour tester sa solution d’e-carrosserie. Le principe du partenariat était simple : poursuivre avec la procédure actuelle et démarrer Autogriff puis comparer les deux. Le choix a été fait rapidement et l’ancien système totalement abandonné en faveur de l’e-carrosserie.

Le choix s’est fondé sur la capacité du e-carrossier à leur proposer une solution qui simplifie la mission des conducteurs, et surtout qui s’engage sur le prix des cotations annoncées. “Nous avons été séduits par leur solution, qui partage nos valeurs d’une digitalisation au service des utilisateurs, et qui s’engage vis-à-vis du client, avec des tarifs réduits et uniformes sur l’ensemble du territoire”, précise Fabien Dieu.

La solution a été mise en place chez Ask à la mi-juin 2020. Pour l’heure, environ 500 véhicules sont concernés. Les clients Ask en bénéficient aussi bien pour l’audit de pré-restitution, qu’en cas de sinistre.

Nous avons des retours très positifs de la part de nos clients concernant la facilité d’utilisation et la fluidité du processus dans son ensemble. Sur les premiers mois de collaborations, nos clients ont fait des économies de l’ordre de 25 à 30% sur les frais de restitution.” commente Fabien Dieu.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Ask dans l’optimisation des frais de restitution des véhicules de sa flotte. Nous savons que la restitution est une étape importante de la gestion de flotte, et nous faisons notre maximum afin qu’elle se déroule le plus sereinement possible. Sur la base de ces résultats très satisfaisants, nous comptons étendre notre offre auprès des fleeters sur l’année 2021 », explique Franck Keller, dirigeant et fondateur d’Autogriff.


 

À propos d’Autogriff

Basée à Strasbourg et fondée en avril 2018 par Franck Keller, Autogriff propose une solution en ligne destinée aux gestionnaires de flotte, leur permettant d’expertiser et chiffrer à distance un sinistre ponctuel ou une remise en état de la carrosserie dans le cadre d’une restitution. L’entreprise compte 12 collaborateurs dont 5 experts et s’appuie sur un réseau de 700 carrossiers répartis sur tout le territoire. Autogriff gère à ce jour plus de 12 000 véhicules pour des sociétés telles que Puma, Brand France ou le groupe Azaé.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe