Actualité > Editeurs >

Targa Telematics citée dans le rapport Gartner "Build Business-Oriented IOT Products Reflecting Post-Covid-19 Customer Needs"

Targa Telematics


25 janvier 2021

Pour la deuxième fois en un an, Targa Telematics a été mentionnée dans un rapport Gartner.

Plus précisément, l’entreprise technologique a été citée dans le rapport publié par les analystes Alfonso Velosa et Emil Berthelsen en octobre dernier s’intitulant : « Build Business-Oriented IoT Products Reflecting Post-COVID-19 Customer Needs » (Construire des produits IoT, adaptés aux besoins des entreprises, reflétant les besoins des clients post-COVID-19).

Cette recherche révèle que pendant la pandémie : « Les fournisseurs d’IoT sont confrontés à une baisse de leurs revenus car les clients retardent ou annulent des projets en raison de la COVID-19 et du ralentissement économique. Les chefs de produits peuvent contribuer à augmenter le chiffre d’affaires en réduisant le risque pour l’acheteur et en différenciant les résultats commerciaux, l’expertise sectorielle et les solutions avec un retour sur investissement plus rapide. »

Par exemple, Targa Telematics a fourni à Hertz Italia une solution pour réduire le profil de risque de son parc automobile, qui a permis de diminuer les coûts d’assurance et simplifier la gestion du parc. Cet outil utile a permis à Hertz Italia d’augmenter le taux de récupération des véhicules volés jusqu’à 95 % au cours des premiers mois de 2020.


« Nous sommes très heureux qu’une entreprise mondiale comme Gartner, référence en matière de conseil en informatique et technologie, ait à nouveau cité Targa Telematics dans son rapport » a déclaré Elena Bellini, responsable du marketing chez Targa Telematics. « L’utilisation spécifique de l’intelligence artificielle et du machine learning appliquée à l’analyse des mégadonnées, combinée à l’approche de la co-création avec le client, nous a permis de fournir à Hertz Italia une solution capable de répondre à des besoins spécifiques et de créer une valeur tangible, ce qui a toujours été l’objectif principal de nos projets ».


 

À propos de Targa Telematics

Targa Telematics est une société IT avec 20 ans d’expérience dans les véhicules connectés.

Elle offre des solutions technologiques de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes digitales IoT pour les opérateurs de mobilité. Elle s’adresse aux sociétés de location à court et long terme, aux sociétés de financement et aux grandes flottes, en proposant de la télématique d'assurance, de la gestion des actifs et des flottes, du diagnostic et de la télémétrie à distance des voitures, des véhicules professionnels et de chantiers ainsi que la gestion des véhicules d'aéroport. Avec plus d'un demi-million d'actifs liés, Targa Telematics a enregistré 40 millions d'euros de revenus en 2020, et compte 130 salariés et plus de 950 clients.

Pour en savoir plus www.targatelematics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe