Actualité > Prestataires / Nominations >

Florence Boulier et Hélène Le Breton rejoignent Labatut Group

SDCom'

Labatut Group

Féminisation du Comité Exclusif


14/01/2021

Labatut Group, spécialiste du transport, de la logistique et de la distribution, vient d’accueillir deux nouvelles collaboratrices au sein de ses effectifs.

Depuis septembre 2020, Florence Boulier, et Hélène Le Breton, occupent respectivement les postes de Directrice RH & RSE de l’entreprise et Directrice de Labatut LVI, son entité dédiée à la location de véhicules avec chauffeurs. Deux nominations qui renforcent la féminisation du Comité Exécutif.


Florence Boulier, la première Directrice RH & RSE

Pour piloter toutes les missions relatives à la politique RSE de l’entreprise et encadrer le service des ressources humaines, Labatut Group a accueilli en septembre 2020 Florence Boulier, qui occupe la fonction de Directrice RH & RSE.

Florence BoulierDiplômée d’une maîtrise en Psychologie du Travail, Florence Boulier débute sa carrière en tant que Chargée de recrutement en cabinet de 1993 à 1997. Elle met un pied dans le monde de la logistique au sein de Chronopost, société faîtière internationale du Groupe La Poste, dans laquelle elle occupera notamment la fonction de Responsable Développement RH jusqu’en 2007. Puis elle rejoint Heppner, société spécialisée dans la logistique et devient la nouvelle Responsable Ressources Humaines. Elle sera par la suite promue au poste de Directrice des Ressources Humaines France de cette entreprise de 3100 collaborateurs.

Elle s’attache par ailleurs à développer ses compétences professionnelles avec l’expérience terrain mais aussi en suivant des formations en pilotage de projet, en droit social et droit du travail ou encore en management au sein de la prestigieuse HEC.

Chez Labatut Group, Florence Boulier est en charge de l’élaboration de la stratégie RSE de la société, de la structuration de la feuille de route, de la définition du plan d’actions et de sa mise en œuvre. Elle est également en responsabilité de donner une dimension digitale à la fonction RH avec la mise en place d’un système d’information global permettant ainsi l’amélioration de l’expérience collaborateurs, l’accentuation de l’engagement des managers et la digitalisation des process.

Une création de poste qui va ainsi permettre à la société de développer et de renforcer ses engagements sociétaux et environnementaux et accompagner la croissance du Groupe.




Hélène Le Breton, nouvelle Directrice de Labatut LVI

Diplômée de ESAM, école de management parisienne et d’une maîtrise de Sciences de Gestion, Hélène Le Breton a fait ses armes dans la société de production Fremantlemedia en occupant le poste de Contrôleur de Gestion de 2005 à 2006. Alors attirée par le monde de l’industrie, elle intègre les équipes de La Cornue, PME familiale spécialisée dans la fabrication de cuisinières de luxe jusqu’en 2009, date à laquelle elle rejoint Pattonair œuvrant dans l’aéronautique.

Hélène Le BretonC’est au sein de cette entreprise de 75 salariés, dont l’activité principale est l’approvisionnement et la gestion de la supply chain de pièces de moteur, qu’elle restera 11 ans et verra son poste évoluer au fil des années, en passant de Contrôleur de Gestion à Directrice de la Supply Chain. En 2019, elle a par ailleurs a été reconnue manager de l’année.

En septembre 2020, elle rejoint les équipes de Labatut Group et devient la nouvelle Directrice de Labatut LVI (Locations de véhicules industriels), entité du Groupe spécialisée dans la mise à disposition de camion avec chauffeurs. Hélène Le Breton assure le management des 60 salariés et développe avec ses équipes des offres sur mesure adaptées aux besoins de ses clients. L’enjeu principal de sa mission est de les sensibiliser à la protection de l’environnement et d’accompagner ceux qui sont prêts à prendre le tournant du green en leur proposant la location de camions au gaz conduits par des chauffeurs formés à l’écoconduite.

Actuellement, un tiers de la flotte de véhicules de Labatut LVI est écoresponsable. D’ici 2022, l’objectif est de convertir les deux tiers des véhicules au gaz.


 

À propos de Labatut Group

Labatut Group est une entreprise familiale fondée en 1920 par Pierre Labatut. Actuellement présidée par son arrière-petite-fille Jennifer Labatut-Darbas, l’entreprise spécialisée dans le transport, la logistique et la distribution prévoit de dépasser les 100M€ de CA en 2021.

Elle propose à un portefeuille client exigeant des solutions clés en main, innovantes et respectueuses de l’environnement. Véritable référence sur son marché, elle emploie actuellement 700 collaborateurs qui opèrent partout en Europe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe