Actualité > Manifestations >

Digital SCE : Une expérience digitale et hybride en adéquation avec l’agilité et la résilience du marché de la supply chain

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

DigitalSCE


14 décembre 2020

La division transport et logistique de Reed Expositions France, en partenariat avec Supply Chain Magazine, ont relevé le défi d’organiser un événement digital et hybride proposant des connexions virtuelles, partages d’expériences et une valorisation des innovations du moment. La résilience a été au cœur du programme de Digital SCE pendant ces deux journées.

L’événement a rassemblé 2 400 professionnels de la supply chain autour de 3 axes :

  • un programme de 28 prises de paroles avec « SCE Live » ;
  • la mise en relation et organisation de rendez-vous d’affaires avec « Match & Connect 2.0 » et
  • la présentation des dernières solutions innovantes du marché de la supply chain avec la finale du « Digital Supply Chain Award ».

SCE LiveNous comptabilisons plus de 4 000 professionnels connectés aux conférences, aux ateliers et à la finale du Digital Supply Chain Award.

28 prises de parole (toutes en Live) ont constitué un programme pointu et de grande qualité. Elles ont été réparties en 13 conférences animées par Supply Chain Magazine et co-construites avec ce partenaire et les sociétés sponsors, 14 ateliers construits par les sociétés sponsors et 1 finale du Digital Supply Chain Award.

Avec une moyenne de 152 participants par prise de parole, SCE Live a été un grand succès et la jauge est comparable aux salles de conférences chaque année qui font le plein sur le salon SCE !

L’organisation a eu la volonté d’offrir aux visiteurs virtuels une expérience vivante et 100% en live. Ce sont au total 1 290 minutes de live avec des contenus à forte valeur ajoutée qui ont été diffusées pour la communauté supply chain !

SCE Live a adopté un format interactif. Les professionnels derrière leurs écrans ont eu la possibilité de réagir aux propos des intervenants dans un onglet « Chat » et de les interroger dans un onglet « Questions ». Ces fonctionnalités ont été très utilisées : 392 questions ont été posées pendant les prises de parole !

Top 5 des prises de parole



Match & Connect 2.0Le module Match & Connect 2.0 de la plateforme Digital SCE a créé des connexions entre les acheteurs porteurs de projet et les offreurs de solutions supply chain.

Les exposants, représentant 5 domaines d’expertise (systèmes d’informations et de traçabilité, solutions de pilotage et de planification, solutions de transport et de logistique, solutions d’automatisation et de robotique, conseils et services), ont ainsi organisés des rendez-vous d’affaires qualifiés.

Plus de 250 rendez-vous d'affaires


Ehrhardt Partner Group est le grand vainqueur du Digital Supply Chain Award, avec sa solution brevetée nommée « Lydia® Voicewear ». Cette solution ergonomique permet de faire du picking vocal sans casque et dans un confort d'utilisation optimal. Elle crée de la valeur pour les clients, en développant la satisfaction des employés grâce à l'amélioration des conditions de travail, en baissant les coûts annuels de maintenance liés à l'achat de PDA, Scanner, casques et câbles, en faisant preuve de flexibilité car elle s'adapte à tout type de personne et d'environnement.

EPGEPG est un fournisseur de systèmes de type Supply Chain Execution (SES). L’entreprise propose des solutions de WMS / WCS / WFM / TMS et de commande vocale.

Ehrhardt Partner Group est le grand vainqueur du Digital Supply Chain Award


Un jury composé de 17 top décideurs supply chain a noté les 11 candidats pré-sélectionnés à l’aide de vidéos-pitchs et de formulaires de candidatures, délibéré pour sélectionner les 4 finalistes, puis voté lors de la finale pour choisir le lauréat :

Un jury composé de 17 top décideurs supply chain a noté les 11 candidats pré-sélectionnés


Cette 5ème édition du concours a compté 11 candidats, 4 finalistes et 1 vainqueur :

Cette 5ème édition du concours a compté 11 candidats, 4 finalistes et 1 vainqueur


Nous remercions chaleureusement les 44 sociétés ayant participé à Digital SCE !

Les 44 sociétés ayant participé à Digital SCE

Retrouvez leurs descriptions, secteurs d’activités et innovations ici :
https://www.supplychain-event.com/fr-fr/les-exposants/liste-des-exposants.html .


SCE TVNouveau ! Toutes les conférences et ateliers, et même la finale, seront disponibles en Replay à partir du mercredi 16 décembre 2020 sur la chaîne YouTube « SITL & SCE » et sur la « SCE TV » du site internet www.supplychain-event.com .



SCE 2021 : SAVE THE DATE

Supply Chain Event, le rendez-vous très attendu de la communauté Supply Chain, reviendra pour une version hybride les 24 et 25 novembre 2021, à Paris Porte de Versailles, Pavillon 5.1.

Supply Chain EventAu sein du Supply Chain Event, événement premium et à taille humaine, les visiteurs découvriront les solutions innovantes afin d’optimiser leur Supply Chain.

2 jours de visite pour détecter les dernières tendances et actualités de son écosystème. Les rencontres physiques et virtuelles avec jusqu’à 110 nouveaux fournisseurs et partenaires aideront les visiteurs/acheteurs à préparer leurs plans de transformation, de pilotage et d’exécution de leur Supply Chain. Ils auront la possibilité d’assister sur site, ou ponctuellement à distance, à 40 conférences et retours d’expérience très qualitatifs, réalisés en collaboration avec Supply Chain Magazine.

Dans une ambiance propice aux rendez-vous d’affaires et à la pointe des dernières des évolutions de la Supply Chain, le Supply Chain Event sera l’activateur de la transformation digitale des sociétés venant à cet événement majeur de la profession.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe