Actualité > Equipementiers >

Opération de solidarité sur autoroute : VINCI Autoroutes, AVIA et Continental s’associent pour offrir aux routiers un réveillon de Noël avant l’heure

Continental


14 décembre 2020

Dans le cadre de son opération de solidarité envers les chauffeurs routiers, redéployée depuis le 1er novembre dernier tous les jeudis soir à l’attention des routiers, VINCI Autoroutes s’associe à AVIA et Continental pour leur offrir, ce jeudi 17 décembre sur l’aire de Saugon (A10), un repas de Noël chaud, festif et convivial qu’ils pourront déguster assis.

L’aire de Saugon est en effet l’un des espaces de restauration autorisés, par la préfecture de la Gironde, à accueillir des routiers dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le 17 décembre prochain à partir de 18h, un air de fête planera sur l’aire de Saugon. VINCI Autoroutes s’est en effet associé à AVIA, qui gère les espaces commerciaux de cette aire, et Continental pour offrir un repas de fêtes aux routiers qui s’arrêteront pour dîner. Au menu ce soir-là : des huîtres, une terrine de l’Ile d’Oléron, un burger au fromage de raclette à déguster avec des frites, du fromage de brebis et sa confiture. Et pour conclure, un dessert gourmand composé d’un gâteau basque avec boule de glace et d’un cannelé.

Un véritable repas de réveillon que les routiers pourront déguster assis, dans l’espace de restauration de l’aire. C’est en effet l’un des lieux qui a été autorisé, par la préfecture de la Gironde, à ouvrir pour accueillir, en ce deuxième confinement, les conducteurs routiers qui souhaitent manger au chaud, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 50 places, sur les 160 que proposent habituellement le restaurant, seront ainsi disponibles pour accueillir et partager avec les routiers qui s’arrêteront le temps d’une soirée, un moment de fête.

En plus du repas, les trois partenaires ont rempli la hotte pour que chaque routier puisse repartir avec son lot de cadeaux, comprenant une raclette pare-brise et un kit sanitaire VINCI Autoroutes (gel douche, kit de rasage, brosse à dent, etc.), une casquette, une serviette et des gants de la part de Continental ainsi qu’une enceinte Bluetooth pour smartphone offerte par AVIA.

En ces temps compliqués pour les professionnels des transports et de la logistique, qui assurent la continuité de l’approvisionnement, VINCI Autoroutes, Continental et AVIA souhaitent ainsi leur offrir une parenthèse festive en respectant la distanciation sociale, dans un environnement convivial.


 

A propos de VINCI Autoroutes

Premier opérateur d'autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur les réseaux de ses quatre sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. VINCI Autoroutes est partenaire dans la durée de l'Etat concédant, au service des politiques d'aménagement du territoire et pour satisfaire les besoins de mobilité de ses clients.

Chiffres clés : Réseau de 4 422 km d'autoroutes – 186 aires de services - 266 aires de repos - 323 gares de péage. Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, Twitter @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit prix d’appel)

A propos de Continental

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros en 2019. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.

A propos d’AVIA Picoty

La marque AVIA, créée en Suisse en 1927 par des indépendants, constitue une alternative aux groupes pétroliers internationaux. AVIA est exploitée par 90 sociétés propriétaires dans 15 pays européens. En France, le réseau AVIA compte plus de 700 stations-service dont plus de 70 autoroutières qui appartiennent désormais à deux sociétés : à l'Ouest d'un méridien Lille - Perpignan, la société Picoty dont le siège est à La Souterraine, à l'Est, la société Thevenin & Ducrot, dont le siège est à Pontarlier. Ensemble, elles déterminent la distribution de toutes les énergies et les services de la marque AVIA en France. Grâce à sa politique d’investissements et une innovation permanente, AVIA, qui depuis sa création est positionnée en pionnier de l’énergie, anticipe les évolutions du marché et explore aujourd’hui toutes les solutions alternatives, pour accompagner avec la plus grande efficacité et le plus grand respect pour l’environnement, ses clients professionnels et particuliers.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe