Actualité > Equipementiers >

ACD Elektronik GmbH présente Android™ Industrial+ : Sécurité du système et assistance à vie

SDCom'

ACD GRUPPE


Achstetten, 9 décembre 2020

Les appareils ACD mobiles sont désormais également disponibles avec le système d'exploitation Android™ Industrial+. Les avantages sont évidents : une interface utilisateur moderne et familière issue des smartphones Android™, mais la qualité et le suivi du développeur et fabricant allemand !

Mais qu'est-ce qui distingue vraiment Android™ Industrial+ et le rend si unique par rapport aux versions classiques d’Android™ ? Android™ Industrial+ est un système d'exploitation extrêmement sûr optimisé par ACD Elektronik GmbH pour les ordinateurs de poche mobiles M2Smart®SE, pour les terminaux mobiles M270, M260TE, M266SE et les terminaux embarqués de la série MFT1x. Les sources Android™ complètes du système d’exploitation sont la propriété du fabricant en Allemagne. ACD garantit aux clients la sécurité de leurs données sans restriction et se porte garant que celles-ci ne seront pas transmises à des tiers. Android™ Industrial+ est un système d’exploitation Android™ extrêmement sûr disponible depuis de nombreuses années et qui est entièrement indépendant de Google.

ACD Elektronik GmbH présente Android™ Industrial+ : Sécurité du système et assistance à vie


Les avantages d'Android™ Industrial+ en détail

Contrairement à tous les concurrents, qui s'appuient souvent sur des produits de fabricants asiatiques, la version Android™ Industrial+ d'ACD peut être personnalisée à tout moment, car toutes les sources sont situées en Allemagne chez le développeur et fabricant ACD Elektronik GmbH. Cela permet aussi un temps de réponse rapide pour les adaptations et pour remédier aux bugs et pour les patchs de sécurité qui sont également fournis directement par ACD via OTA (Over the Air). En tant que développeur et fabricant allemand, ACD garantit une capacité d'approvisionnement à long terme et donc une haute sécurité d'investissement.

Android™ Industrial+ est un système d'exploitation extrêmement sûr. Le haut niveau de sécurité des données est garanti par l'indépendance totale vis-à-vis des services de Google. Il n'y a ainsi aucune fuite de données. Une grande importance est accordée à cette fonctionnalité, en particulier dans le domaine industriel. En outre, ACD fournit un service étendu de sécurité et de mise à jour tout au long du cycle de vie du produit. Une intégration et une distribution rapides ainsi que la garantie de sécurité et d'assistance pour les versions d'Android™ qui ne sont plus supportées sont également assurées. Des mises à niveau vers des versions d'Android™ supérieures sont également possibles.

Des prestations globales de service et d'assistance complètent le pack : chez ACD, les interlocuteurs du service technique et application sont situés en Allemagne et offrent ainsi des temps de réponse record pour les adaptations ou les questions spécifiques aux clients. La communication directe, facile, sans barrière avec un fabricant sur le sol européen (et directement si besoin avec l'équipe de ses développeurs Android™ le cas échéant) est un atout irremplaçable et unique sur le marché.




Outils logiciels complémentaires - applications ACD Android™

Pour compléter le pack logiciel Android™ Industrial+, ACD propose ses propres applications compatibles Android™ pour renforcer l'ergonomie. Par exemple, ACD KioskMode est une alternative à l'"écran d'accueil" standard. En utilisant ACD KioskMode, l'utilisateur n'a accès qu'à certaines applications présélectionnées par l'administrateur de l'appareil, ce qui empêche tout accès indésirable à d'autres applications ou au système Android™. ACD KioskMode est protégé par un mot de passe et peut être personnalisé de manière flexible. L'administrateur dispose de nombreuses options de configuration (par exemple barre de navigation, informations sur le système, réglages rapides, notifications). La combinaison avec ACD KioskBrowser, un navigateur web restrictif pour les appareils Android™ en mode appareil restreint, est une grande réussite. Dans ce cas, l’accès au navigateur est désactivé, de sorte que dans les applications de navigation, l'utilisateur ne peut pas modifier la page ni visiter des pages non souhaitées en saisissant un lien. L'utilisateur final ne peut accéder qu'à certains sites Web sélectionnés par l'administrateur et naviguer sur ceux-ci uniquement via des liens. Cela s'avère particulièrement utile pour les applications de navigation.

D'autres outils logiciels tels qu'ACD ScanConfig (configuration facile de l’imager intégré), ACD SystemApp (affichage clair des informations système et exécution des mises à jour du système), ACD EasyToConfig (configuration initiale rapide des appareils et transfert facile de la configuration vers d'autres appareils) ou ACD M2UHF-RFID App (lecture, écriture et localisation des balises UHF-RFID) complètent le vaste portefeuille des ordinateurs de poche et terminaux mobiles. Pour les terminaux embarqués pour chariots élévateurs, il convient également de mentionner ACD TerminalSettings, un programme de diagnostic et de configuration pour les paramètres de surveillance de la batterie et système. Les outils logiciels mentionnés ci-dessus sont disponibles gratuitement. Indépendamment de cela, ACD offre toutes les interfaces Android™ standards pour permettre une utilisation facile des gestionnaires d'appareil mobile courants (SOTI®, etc.).


Plus d'infos sur le HasciSE : https://www.acd-gruppe.de/fr/terminaux-mobiles/services-et-logiciels/android-industrial-plus/


 

Groupe ACD

La société ACD Elektronik GmbH – qui fait partie du groupe ACD – est une entreprise moyenne dynamique, indépendante et flexible et l'un des principaux fournisseurs de haute technologie dans le secteur de l'électronique. Dans le domaine des appareils portables et mobiles durcis et des applications pour le commerce, la logistique et l'industrie, ACD Elektronik fournit des solutions matérielles et logicielles.
Le groupe ACD est implanté en Allemagne, en République tchèque et aux États-Unis. Le groupe emploie au total plus de 420 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 85 millions d'euros en 2019.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe