Actualité > Equipementiers >

Rapport Targa Telematics : plus de 90% des véhicules en location courte durée retrouvés au cours de l’année 2020

Targa Telematics


Paris, le 18 novembre 2020

Acteur majeur de la télématique, de la mobilité intelligente et des plateformes IdO pour les opérateurs de la mobilité, Targa Telematics fait le point dans son dernier rapport sur les résultats de ses activités d’Asset Management, engagées pour le compte de nombreux professionnels de la location de voitures.

Pasquale Zanfini, Chef des opérations de Targa Telematics


Plus de 90% des véhicules en location courte durée volés ont été retrouvés au cours des 9 premiers mois de 2020 grâce à la version la plus avancée de l’offre de récupération des véhicules volés, Stolen Vehicle Recovery – SVR de Targa Telematics. La solution de dernière génération développée par l’entreprise est basée sur les technologies IdO, de Machine Learning et d'intelligence artificielle. Le service SVR met à la disposition des clients les centres d'opérations en mode continu, qui surveillent et analysent en temps réel les données des véhicules et les zones à risque, en travaillant en étroite synergie avec les forces de police européennes pour la récupération des véhicules.

Expert depuis plus de dix ans dans la récupération de véhicules volés, Targa Telematics équipe les véhicules de plusieurs sociétés de location courte durée ainsi que des entreprises des secteurs de l’assurance, du leasing, de la location de machines professionnelles et notamment de machines de construction. Depuis le début de l’année, Targa Telematics a constaté une réduction de 30 % des vols par rapport à la même période de l'année précédente.


« Nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus grâce à nos technologies de gestion des actifs, car elles permettent aux acteurs de la location de véhicules de minimiser les dommages causés par le vol, de mieux préserver l'état des véhicules et de contrôler l'ensemble de la flotte de façon efficace, tout en préservant sa valeur », a déclaré Pasquale Zanfini, Chef des opérations de Targa Telematics. « C’est le résultat d'un travail continu visant à perfectionner nos algorithmes et nos solutions qui seront de plus en plus au cœur de la mobilité dans un monde numérique en expansion permanente. Ce secteur traverse une période historique de grande évolution et subit de nombreuses transformations qui auront un impact sur l’activité. Grâce à notre technologie propriétaire, nous avons atteint un positionnement de première importance sur le marché et nous pouvons ainsi guider nos clients dans leur parcours de transformation numérique ».

Targa Telematics analyse plus d'un demi-million d'actifs connectés, en traitant quotidiennement l’équivalant de 24 téraoctets de données.


 

À propos de Targa Telematics

Targa Telematics est une société TI avec 20 ans d’expérience dans les véhicules connectés.

Elle offre des solutions technologiques de télématique, de mobilité intelligente et de plateformes digitales IoT pour les opérateurs de mobilité. Elle s’adresse aux sociétés de location à court et long terme, aux sociétés de financement et aux grandes flottes, en proposant de la télématique d'assurance, de la gestion des actifs et des flottes, du diagnostic et de la télémétrie à distance des voitures, des véhicules professionnels et de chantiers ainsi que la gestion des véhicules d'aéroport. Avec plus d'un demi-million d'actifs liés, Targa Telematics a enregistré un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2019, 120 salariés et plus de 950 clients.

Pour en savoir plus www.targatelematics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe