Actualité > Editeurs Logistique >

Ferrero révolutionne la gestion de ses protocoles de sécurité avec eProtocole

SDCom'

S2PWEB

eProtocole, l’outil indispensable de la rentrée


5 novembre 2020

eProtocole poursuit son développement auprès des chargeurs et industriels. Dernièrement, c’est le groupe Ferrero en France qui a fait le choix de gérer ses protocoles de sécurité sur la plateforme spécialisée.

En effet, le groupe Ferrero en France veut répondre à une problématique existante de son organisation : l’archivage papier et le contrôle de diffusion des protocoles de sécurité.

Laurent DOUCHIN, Responsable Logistique France de Ferrero


eProtocole va donc faciliter les échanges et accélérer le partage des documents pour ce chocolatier confiseur mondialement connu. L’interface centralise toute la gestion des documents et affiche les protocoles validés ou non en un clin d’œil.

eProtocoleL’opérateur peut envoyer les protocoles aux bons intervenants et ainsi améliorer la sécurité des conducteurs sur les sites logistiques. Dorénavant, l’entreprise va maîtriser la diffusion des protocoles de bout en bout jusqu’au conducteur.

Cette nouvelle collaboration aura aussi pour but de renforcer les relations stratégiques que le groupe Ferrero en France entretient avec les acteurs de la grande distribution en leur apportant une plus grande sécurité dans leurs approvisionnements.

Laurent DOUCHIN, Responsable Logistique France a déclaré : « Engagé pour la sécurité de nos collaborateurs et de celle de nos partenaires, nous avons été convaincu par la simplicité de la solution eProtocole. La dématérialisation permet une diffusion large et rapide de nos protocoles pour l’ensemble de nos sites logistiques. »



 

À propos de Ferrero en France

Ferrero en France est la filiale d’un Groupe familial italien présent dans 170 pays et employant plus de 40 000 collaborateurs. Dans le monde, le Groupe FERRERO est le troisième intervenant sur le marché́de la confiserie de chocolat avec un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros en 2019.
En France, l’entreprise est présente sur 7 marchés (tartinables, barres chocolatées, tablettes de chocolat, pralines, pâtisseries industrielles fourrées, biscuits et petite confiserie de poche), avec des marques leader qui entretiennent depuis des générations un fort lien émotionnel et de confiance avec les Français : Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, Tic-Tac ou encore Delacre et Délichoc.
Le groupe emploie près de 1400 collaborateurs dont 1000 en Normandie.
Sur les 10 dernières années, Ferrero France a vu son chiffre d’affaires pratiquement doubler pour s’établir à plus de 1,36 milliards d’euros en 2019.

À propos de B2PWeb, S2PWeb, S3PWeb, et PFM

Filiales d’H2P, holding détenue par les acteurs du transport, B2PWeb, S2PWeb, S3PWeb et PFM proposent des services à destination des professionnels du transport et leurs clients, les chargeurs. Avec une expertise reconnue dans l’édition de solutions SaaS depuis près de 15 ans notre groupe compte aujourd’hui une communauté de plus de 20 000 clients actifs et 325 000 camions connectés sur nos solutions B2PWeb (Bourse de fret), GedTrans (Gestion Documentaire Transport), GedMouv (La Traçabilité Mutualisée), S3PWeb (l’Agrégateur de Données Transport), PALBANK (la solution de gestion de palettes) et le dernier né, eProtocole (La Gestion des Protocoles de Sécurité).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe