Actualité > Editeurs Logistique >

Les transports Ageneau, spécialistes de la gestion des sites multi-clients avec les solutions Stock-iT

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

Stock iT

07/09/2020

Depuis 1962, les transports Ageneau dynamisent le secteur du transport et de la logistique avec aujourd’hui plus de 30 000m2 d’entrepôt en propre. De la palette au pont roulant, leurs outils s’adaptent aux industriels, négociants, importateurs et commerçants.

Les transports Ageneau, spécialistes de la gestion des sites multi-clients avec les solutions Stock-iT


La souplesse comme levier

L’entreprise se différencie notamment par la gestion des sites multi-clients. Sa force : ne pas avoir de process figé afin de conserver la souplesse apportée par ses équipements et logiciels. Ce sont les solutions Stock-iT qui les accompagnent dans cette démarche d’adaptation client. « Nous travaillons avec le wms Stock-iT qui a beaucoup évolué suite à l’intégration des particularités client » déclare Thierry Davy, responsable logistique chez les transports Ageneau.




Des outils adaptés aux sites multi-clients

L’implémentation du wms Stock-iT chez Ageneau a permis de suivre les numéros de série, l’automatisation des process, notamment par rapport aux droits d’accès. « Stock-iT nous aide dans la productivité. Du fait que nos sites soient multi-clients, nos opérateurs doivent changer de client tout au long de la journée. C’est chronophage, et les process sont différents selon chaque client. Mais grâce à Stock-iT, les trajets des préparateurs sont optimisés » déclare Thierry Davy, avant de poursuivre « le wms Stock-iT et ses modules nous apportent une évolution qualitative au quotidien dans notre activité logistique ».


Mais aussi…

De plus, les transports Ageneau utilisent l’échange de données informatisées (EDI) pour apporter les bonnes informations aux clients, ainsi que le site de consultation de Stock-iT qui permet de donner une visibilité déportée en temps réel aux clients.



 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe