Actualité > Manifestations >

Le 10 Septembre 2020, l'ASLOG organise le Supply Chain Day "Transformer les entreprises et construire la Supply Chain de demain"



SDCom'

ASLOG


7 septembre 2020

Si, depuis 40 ans, la Supply Chain a permis à des millions d’entreprises de commercer à travers le monde, la crise sanitaire du COVID-19 a fait la preuve de l’urgence à agir

Face aux défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels vont devoir faire face les sociétés et les entreprises, la Supply Chain, par nature innovante, est la force vitale des transformations impératives à mener.

Conscient de l’urgence, l’ASLOG(1) a mobilisé cet été, au travers de différents ateliers collaboratifs, plus de 70 entreprises membres avec pour objectif de construire une vision de la Supply Chain du futur et concevoir les actions et outils pour aider les entreprises à se transformer.

Pour partager les premiers résultats de cette démarche collaborative avec le plus grand nombre d’acteurs concernés, l’ASLOG organise le Supply Chain Day, le 10 septembre prochain de 18h15 à 19h, et diffusé en direct sur la chaine YouTube de l’association (lien ici)

Organisé en format plateau TV et animé par le chroniqueur économique Fabrice Lundy, cet évènement réunira trois membres du Comité Exécutif de l’ASLOG :

  • Yann de Feraudy, Président de l’ASLOG et DGA Opérations et IT du Groupe Rocher,
  • Stéphanie Rott, Supply Chain and Manufacturing Group Director du Groupe LVMH,
  • Pierre Martin Huet, Vice-président global supply chain de Michelin.

Ils partageront la volonté de l’ASLOG de faire comprendre à toutes les entreprises que leur Supply Chain est un levier vital de transformation pour répondre aux enjeux qui se présentent à elles.



Mais la présentation de cette vision commune ne doit être qu’une étape. L’association souhaite en effet proposer des outils dont pourront s’emparer les entreprises pour se transformer, et élaborer un plan d’actions spécifiques pour ses LABs, groupes de travail à la pointe de thèmes majeurs transversaux comme la durabilité, les compétences, le digital sur l’ensemble de la Supply Chain.

C’est une démarche qui se veut à la fois ambitieuse dans son objet, humble dans sa manière de penser, puisqu’elle fait le pari de l’intelligence collective, et généreuse par son ouverture sur le monde.

Yann de Feraudy, Président de l’ASLOG précise "L’ASLOG et ses entreprises membres veulent contribuer à transformer les entreprises en construisant des Supply Chains plus résilientes, plus agiles, plus connectées, plus respectueuses des personnes et de la planète. C’est en s’engageant ainsi, avec les femmes et les hommes de la Supply chain, que nous répondrons à l’urgence de rendre notre monde plus durable pour le consommateur et les nouvelles générations."

(1) L’ASLOG fédère plus de 450 entreprises issues de tous secteurs. Elle est forte de 3 000 professionnels qui collaborent pour promouvoir et construire la Supply Chain de demain.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe