Actualité > Editeurs >

CMP choisit Winddle pour fiabiliser ses imports

SDCom'

Winddle


27/07/2020

CMP Group opte pour la plateforme collaborative de pilotage des approvisionnements Winddle. Winddle offre une solution métier innovante qui permet aux entreprises évoluant dans les secteurs de la mode, du luxe, des produits de grande consommation et de l’industrie de simplifier et optimiser la performance globale de leur supply chain et la satisfaction de leurs clients.

CMP choisit Winddle pour fiabiliser ses imports


Depuis plus de 60 ans, CMP Group conçoit et importe des produits pour l’équipement de la maison et de la personne. Comptant parmi les leaders du marché, l’entreprise fournit notamment les plus grandes enseignes de la distribution, avec une offre de plus de 12 000 références produits sur 6 univers différents. Une activité qui repose sur une organisation Supply Chain complexe et internationale, avec une présence directe en France et en Asie. Pour faire face aux enjeux du secteur et aux demandes toujours plus exigeantes de ses clients, le développement de CMP s’inscrit dans une démarche d’innovation continue.



Après avoir investi dans des équipements ultra-modernes pour son entrepôt, CMP souhaitait structurer et digitaliser le suivi de ses flux Import. Entre la validation d’une commande fournisseurs et sa réception, de nombreuses étapes et validations entre les équipes France, les équipes en Asie, les fournisseurs et les transporteurs donnaient lieu à des échanges divers et fastidieux. Ce suivi reposait sur un système ERP, accessible uniquement aux acheteurs en France, et de nombreux excels et mails complémentaires. CMP recherchait donc une solution capable de structurer les données et les échanges à toutes les étapes du flux d’exécution de ses commandes pour gagner en productivité, en fiabilité et en efficacité.

« Le marché de l’équipement de la maison et de la personne évolue très vite. Il est indispensable de faire évoluer nos outils et méthodes de travail pour apporter un service toujours plus performant » explique Yves Tirman, fondateur et Président de CMP.

Les équipes de CMP ont réalisé une étude de plusieurs mois des différentes solutions métiers pouvant répondre à leurs enjeux. « Winddle a fait rapidement la différence dans sa double capacité à apporter une solution technique collaborative et de bout-en-bout satisfaisante, et une approche très experte sur nos métiers. Les échanges avec les équipes opérationnelles ont été fluides et très rassurants depuis le début. Au-delà du rapport qualité-prix, nous avons été convaincus par la capacité de Winddle à comprendre et accompagner l’évolution de nos processus opérationnels » témoigne Nicolas Medawar, manager du bureau de Ninbgo.

« Winddle offre un pilotage temps-réel et proactif qui assure le bon niveau d’informations à chacun des intervenants concernés » complète Christophe Tourte, directeur des systèmes d’informations. « La solution flexible et puissante va nous permettre d’améliorer significativement la qualité des données. Nous allons intégrer la plateforme avec notre ERP, en flux bi-directionnels, pour un suivi beaucoup plus précis de nos approvisionnements avec des validations, cadencements, annonces de livraisons et rapprochements automatisés ». Le go-live du projet est prévu pour l’automne, une mise en place rapide avec une implication dès le démarrage des utilisateurs clés CMP pour assurer une couverture de tous les uses cases métiers et une adoption forte.

Selon Rachida Satir, Directrice Supply Chain, « Winddle va favoriser les échanges entre nos acheteurs, responsables qualité, merchandisers et responsables logistiques, ainsi que nos fournisseurs et transporteurs autour du suivi des commandes, de l’organisation du transport, suivi des expéditions et réceptions, incluant la gestion de toute la liasse documentaire. Une visibilité étendue qui permettra à chacun de mieux s’organiser et de beaucoup mieux anticiper les potentiels aléas. »

« CMP exprimait une vraie volonté de structurer le suivi de ses approvisionnements. Avec Winddle, ils se donnent les moyens métiers et techniques d’atteindre leurs objectifs de productivité et d’excellence opérationnelle de bout-en-bout. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui démarre», déclare Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle.


 

Winddle

Lancé en 2016 par des experts du Sourcing et de la Supply Chain après plusieurs années de R&D, Winddle met la puissance technologique au service d’une idée forte : une collaboration fluide et data-driven entre l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement Amont est cruciale pour un pilotage agile et performant du time-to-market.

Du développement produit à la livraison en entrepôt, Winddle accompagne les acteurs du Retail et des biens de consommation (Mode, Cosmétiques, Sport, Packaging…) dans la transformation digitale de leur supply chain.

Plateforme collaborative, Winddle permet à tous les intervenants internes et externes de la chaîne d’approvisionnement de simplifier leurs échanges au quotidien pour gagner en visibilité et en réactivité.

Winddle met l’ergonomie et la flexibilité au coeur de la réussite opérationnelle, avec une solution SaaS clé en main, facilement paramétrable pour chaque entreprise et intégrée aux solutions IT existantes (ERP, WMS…).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe