Actualité > Equipementiers >

Datalogic investit dans AWM Smart Shelf, une société d’Intelligence artificielle et de Vision

SDCom'
Le dossier du mois : WMS / TMS : quel ROI en attendre ?
Agenda : Le Dîner de l’Innovation Transport - 23 septembre à 19h (Paris)

Datalogic


18/06/2020

Datalogic, l’un des leaders dans le domaine de la capture automatique de données et de l’automatisation des process, investit dans AWM Smart Shelf, une société californienne d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur.

Datalogic investit dans AWM Smart Shelf, une société d’Intelligence artificielle et de Vision


AWM propose une solution complète pour l’univers du Retail alimentaire et non-alimentaire, intégrant des systèmes innovants pour un encaissement autonome/sans caisse (AWM Frictionless™), un Inventaire Intelligent Automatisé (Aii®), le suivi et l’analyse comportementale des consommateurs, ainsi qu’une suite logicielle complète, un moteur d’analyse dédié au Retail (Retail Analytics Engine RAE), pour la création de rapports et d’outils d’analyse en magasin.

Datalogic est un acteur majeur sur le marché du Retail, cet investissement vise donc à suivre les tendances émergentes dans les différents domaines cités précédemment. L’accent est mis principalement sur les solutions d'inventaire automatisé (Aii®) et l’encaissement sans caisse (Frictionless Shopping), deux challenges les plus pertinents pour améliorer l'efficacité des détaillants d'une part et la fluidité de l'expérience client d'autre part.



« Cette opération commerciale nous rend très enthousiastes, particulièrement au moment où, dans un contexte de mondialisation, de nouveaux défis entrainent des changements radicaux dans les activités de la vente au détail. Depuis notre création, nous avons toujours été à l'avant-garde dans la conception de solutions innovantes pour le Retail alimentaire et non-alimentaire, avec notamment l’introduction du tout premier scanner de caisse dans l'histoire. Cet investissement apporte donc une valeur ajoutée à notre recherche continue d'innovation basée sur les attentes des clients, un aspect qui distingue notre offre de produits de haute technologie depuis la création de Datalogic il y a 48 ans. », déclare Valentina Volta, PDG de Datalogic Group.

« Chez AWM, nous pensons que toutes les organisations commerciales ou gouvernementales devraient se focaliser sur l'automatisation grâce à l'utilisation de la vision par ordinateur, de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique. Nous développons des environnements entièrement autonomes pour le retail, les organismes d’état, l’éducation, les services de santé et la fabrication.», déclare le PDG d'AWM, Kevin Howard. « Nous envisageons un monde où les accès et les interactions seront véritablement transparents pour tous. Notre partenariat avec des sociétés comme Datalogic renforce notre vision et notre portée au niveau mondial. »

«La société AWM est dirigée par une équipe hautement qualifiée qui a développé une suite logicielle unique et propriétaire afin de répondre à la demande croissante des clients pour des solutions sans contact et des systèmes d’analyse en magasin.», a déclaré Nicola Tedesco, Responsable Fusions & Acquisitions et Développement Commercial chez Datalogic.

AWM Smart Shelf offre également des solutions de pointe pour accélérer et rationaliser l'expérience client en magasin, tels que son outil de planification des emplacements au niveau SKU, son produit de mapping PM, son moteur dédié au Retail RAE, ses afficheurs dynamiques à LED en bordure de rayonnages pour l’affichage des promotions, des publicités ainsi que ses étiquettes de prix numériques personnalisées.


 

À propos de Datalogic

Leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation des processus depuis 1972, Datalogic renforce l'efficacité et la qualité des processus dans les secteurs de la vente au détail, de la fabrication, du transport et de la logistique et des soins de santé. Datalogic S.p.A.est cotée à la Bourse italienne depuis 2001 sous le nom de DAL.MI et est classée au segment STAR.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe