Actualité > Conseil >

Données de localisation et calcul de l’empreinte carbone : adameo et HERE Technologies annoncent leur partenariat

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

adameo, THE HUMAN SUPPLY CHAIN SOLUTION


Paris, le 16 juin 2020

adameo et HERE Technologies, la plateforme technologique de données de localisation, annoncent la signature d’un partenariat qui vise à transformer la logistique urbaine grâce à une meilleure exploitation des données.

Alors que la révolution de la 5G approche et que les IoT se multiplient, il devient nécessaire de mettre en œuvre des plateformes de données qui permettent de mieux piloter les activités et d’anticiper aussi bien la volatilité de la demande que les émissions carboniques ou de particules. La pression sociétale croissante pour une meilleure prise en compte des contraintes environnementales impose aux transporteurs et logisticiens de se doter d’outils pour mesurer leurs émissions et piloter leurs réductions (en matière de taux de charge, trajets, comportements de conduite, km parcourus, etc.).

Avec ce partenariat, adameo va permettre à ses clients de bénéficier du formidable gisement de données et d’attributs transport de HERE Technologies pour mieux piloter leur performance transport. L’analyse des itinéraires réalisés versus ceux planifiés, en combinant de multiples sources de données, permettra d’augmenter la sécurité, d’optimiser les plans de transport, de mutualiser les flux et de mieux suivre les actifs. C’est à travers une exploitation pointue des données et la construction d’indicateurs de performance qu’il sera possible d’instaurer une démarche d’amélioration continue.



« Nous sommes ravis de compter adameo parmi les utilisateurs de notre plateforme, spécialisée dans les données de localisation sécurisées et consolidées. Ensemble, nous apportons une solution qui permet de prendre en compte de multiples facteurs relatifs aux transports. Nous sommes fiers de pouvoir ainsi aider les entreprises de la Supply Chain à réduire leurs bilans carbone » déclare Francois FORTUN, responsable des alliances avec les cabinets de conseil chez HERE Technologies.

« La donnée est au cœur de la Supply Chain de demain : il faut être capable de la collecter, de l’enrichir et de la partager. C’est à ces conditions que l’exploitation des données permet de répondre à des enjeux autant économiques qu’écologiques », souligne Bruno COSTE, fondateur et président d’adameo. « adameo est en train de renforcer son écosystème de partenaires technologiques afin de pouvoir couvrir tous ces besoins chez nos clients. HERE Technologies est un acteur prestigieux dans le secteur de géolocalisation et nous sommes très fiers de ce partenariat innovant qui va contribuer à créer une Supply Chain plus éco-responsable. »


 

À propos d’adameo

adameo est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé en Supply Chain. Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leur Supply Chain, en mobilisant de manière transverse nos expertises Opérations, SI, Technologies et RH. Nous intervenons de manière pragmatique sur l’ensemble des problématiques de la Supply Chain, en amont et en aval, pour prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs et réduire le time-to-market. Notre « lab by adameo » facilite l’accès, pour nos clients, aux nouvelles technologies et méthodes de travail en s’appuyant sur un écosystème de start-ups et de partenaires.

À propos d’HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d'exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d'atteindre de meilleurs résultats - qu'il s'agisse d'aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe