Actualité > Editeurs Logistique >

B2PWeb rencontre un franc succès avec la carte des Flux

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

B2PWeb


15 Juin 2020

Lancée au début du confinement, la carte des flux a été mise en place afin d’aider les entreprises du transport dans leurs recherches de fret.

Les utilisateurs de B2PWeb se sont très vite appropriés cet outil qui leur a permis de dégager des tendances sur les axes de flux. La carte des flux a été consultée plus de 25 000 fois depuis son lancement avec des pics dépassant les 3000 connexions sur une journée. L’entreprise se félicite de cet engouement !

B2PWeb rencontre un franc succès avec la carte des Flux


Thierry Lochkareff, Directeur affrètement du Groupe Mazet fait part de son expérience

"Au plus fort de la crise sanitaire, nous n’avions plus les repères habituels, la carte proposée par B2PWeb est arrivée au bon moment, elle nous a aidé à réorienter nos recherches sur la bourse. Aujourd'hui la carte des flux est un outil très apprécié par nos exploitants.

Cela nous permet de déterminer la tendance et les volumes par région et ainsi ajuster des axes de recherches de fret. Notre positionnement d'organisateur de Transport, aujourd'hui sous l'entité commerciale "Mazet Freight" nous permet de coordonner la gestion de notre flotte en propre et celles de nos partenaires en adéquation avec les demandes de nos clients, cela implique un intérêt pour le développement d'outils d'aide à l’optimisation."



Avec plus de 10 000 acteurs du transport et une moyenne de 600 000 actions de dépose et consultations quotidiennes, la carte des flux de B2PWeb reflète parfaitement l'état et l'évolution du marché du transport

B2PWeb a accompagné les acteurs du transport et de la logistique durant la crise sanitaire en proposant de nouveaux services (carte des flux, carte des entrepôts, accès à l’annuaire des professionnels du transport). De nouveaux outils précieux pour optimiser les chargements et limiter les retours à vide. Face à l’intérêt de ses utilisateurs, l’entreprise envisage de fournir certains de ces services après la crise sanitaire.

 

A propos du groupe Mazet

Experts du transport de marchandises depuis 1923, les établissements Mazet ont su développer une offre globale sur l'ensemble de la supply-chain. L'entreprise familiale depuis quatre générations représente plus de 1 100 collaborateurs répartis nationalement sur 29 pôles d'exploitation pour un chiffre d'affaire global de 180 millions d'euros."

A propos de B2PWeb, S2PWeb, S3PWeb, FTK Logistics et PFM

Filiales d’H2P, holding détenue par les acteurs du transport, B2PWeb, S2PWeb, S3PWeb, FTK Logistics et PFM proposent des services à destination des professionnels du Transport et de leurs clients. Avec une expertise reconnue dans l’édition de solutions SaaS depuis près de 15 ans notre groupe compte aujourd’hui une communauté de plus de 15 000 clients actifs et 325 000 camions connectés sur nos solutions B2PWeb (Bourse de fret), GedTrans (Gestion Documentaire Transport), GedMouv (La Traçabilité Mutualisée), S3PWeb (l’Agrégateur de Données Transport), Fifty Truck (L’Assistant d’Exploitation des Transporteurs), PALBANK (la solution de gestion de palettes) et le dernier né, eProtocole (La Gestion des Protocoles de Sécurité).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe