Actualité > Editeurs >

SuiviDeFlotte.net renforce son offre sur l’électrique

Suivideflotte.net


Tours, le 11 juin 2020

Le télématicien a annoncé lors de sa conférence de presse une année 2020 tournée vers l’électrique.

Ainsi, après avoir développé un outil permettant d’identifier les véhicules pouvant passer à l’électrique, SuiviDeFlotte.net propose de nouvelles fonctionnalités liées notamment à la recharge des batteries.

SuiviDeFlotte.net renforce son offre sur l’électriqueDans l’objectif de diminuer les émissions de CO2, les entreprises mettent en place des solutions de mobilité plus écologiques. Dans le cadre de cette transition énergétique, l’électrification des parcs de véhicules est en nette progression. Dans l’édition 2020.2 qui vient de sortir, SuiviDeFlotte.net présente la nouvelle version de son portail désormais totalement adapté à la gestion des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Parmi les évolutions apportées à sa solution, les principales sont :


  • La prise en compte des véhicules électriques et hybrides

Maintenant, les véhicules thermiques, les hybrides rechargeables et les électriques sont différenciés sur le portail. Le gestionnaire peut consulter en un coup d’œil toutes les informations relatives à un véhicule électrique de son parc : l’état du véhicule (roulant, arrêté, en charge, …) mais aussi son niveau de batterie avec une estimation de l’autonomie restante. Si le véhicule est branché, le portail indique l’heure de fin de charge de la batterie. Enfin, une fois la batterie pleine, l’information apparaît à l’écran. Grâce à cette indication, les collaborateurs peuvent organiser plus facilement leurs déplacements.


  • Des rapports journaliers adaptés à chaque type de véhicule

Des rapports journaliers spécifiques pour le VE ou PHEV permettent de visualiser toutes les informations liées à leur consommation réelle en watt heure, aussi bien à la journée que par trajet effectué.
Parmi les innovations développées dans cette nouvelle Edition, les rapports intègrent les kilomètres parcourus en freinage régénératif, soit la distance parcourue permettant de récupérer de l’énergie. Cette information est un indicateur du comportement de conduite du collaborateur et va permettre, si besoin, de le former sur le bon usage d’un véhicule électrique. 

SuiviDeFlotte.net soutient ses clients pendant cette période difficile avec notamment la possibilité pour les petites structures de repousser une mensualité.


  • L’intégration des bornes électriques

Il est désormais possible de visualiser, via la plateforme en ligne, l’ensemble des bornes de recharge pour les véhicules électriques avec l’indication du type de prise disponible et la puissance maximum autorisée. Ces informations sont également disponibles sur l’application SuiviConducteur.


  • De nouveaux tableaux de bord virtuels

Le tableau de bord virtuel se décline désormais en 3 versions : thermique, électrique ou hybride rechargeable. On y retrouve le niveau de la batterie, l’autonomie restante, le kilométrage total parcouru mais aussi les codes défauts du véhicule et le kilométrage avant maintenance.

Pour le moment disponible uniquement en version bêta, le tableau de bord dédié aux véhicules électriques indique en pourcentage l’état de santé de la batterie. Le SOH (pour State Of Health) reflète l’état général de la batterie et sa capacité à fournir les performances d’un modèle neuf. Une mauvaise utilisation de la batterie affecte considérablement sa durée de vie, c’est donc un indicateur précieux pour les gestionnaires.


 

À propos de SuiviDeFlotte.net

Acteur français spécialisé dans la géolocalisation et la gestion de parc de véhicules depuis 19 ans, SuiviDeFlotte.net accompagne plus de 2 500 clients (PME, ETI & Grands Comptes) dans l'optimisation de leur flotte.

Grâce à une équipe R&D représentant 25% de l'effectif total, SuiviDeFlotte.net propose une nouvelle édition de l'ensemble de ses solutions tous les quadrimestres.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe