Actualité > Editeurs >

Descartes met en ligne un nouveau site Internet

SDCom'

Descartes


Antony (France), le 10 juin 2020

Plus ergonomique, ce nouveau portail web facilite la cherche de contenus à valeur ajoutée et met davantage en avant l’expertise de l’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain.

Le site Internet de l’éditeur Descartes Systems Group fait peau neuve. Objectif de l’opération : offrir aux internautes une navigation facilitée, donner plus rapidement accès à des contenus sur la supply chain, tout en mettant en avant les solutions logicielles de l’éditeur. Pour ce faire, Descartes a revu la structure générale de son site afin d’en améliorer sa navigation. Ainsi, dès la page d’accueil, il est possible de trouver en quelques clics l’information recherchée grâce à la mise à disposition d’un moteur de recherche.

Descartes met en ligne un nouveau site Internet


« Nous avons remarqué que les visiteurs cherchaient des livres blancs et des contenus, et qu’ils utilisaient notre site web comme une source d’information sur des sujets de la supply chain » souligne Shana Van de Peer, Jr Marketing Manager au sein de Descartes Systems Group.



La présentation des offres logicielles de Descartes a également été repensée et adaptée en fonction des territoires du monde où elles sont commercialiées.

Ainsi, pour la version française du site, l’accent a été mis sur les solutions d’optimisation de tournées, de TMS, d’e-commerce et de gestion du commerce international. Pour chacune, des contenus pédagogiques ont été associés tels que des livres blancs, animations en images…

Dans la rubrique « références client », le nouveau site propose enfin des retours d’expérience en vidéos dans de nombreux secteurs d’activité : transport, sécurité, textile… Disponible en anglais, français, allemand, suédois et néerlandais, le nouveau site de Descartes sera bientôt accessible en portugais, espagnol, norvégien, danois et japonais.


 

À propos de Descartes Systems Group

Descartes est le leader mondial des solutions logicielles à la demande axées sur l'amélioration de la productivité, des performances et de la sécurité des processus logistiques des entreprises. Les clients de Descartes utilisent ses solutions modulaires SaaS pour optimiser le routing, la planification et la traçabilité des livraisons ; planifier, allouer et exécuter les expéditions ; valoriser, contrôler et payer les dépenses de transport ; accéder aux règles du commerce mondial ; dédouaner et soumettre électroniquement des déclarations de sécurité à l’export ou l’import ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multimodale collaborative au monde. Le siège social de la société est basé à Waterloo, Ontario, au Canada avec des bureaux et partenaires dans le monde entier.

Plus d’informations : www.descartes.com et sur LinkedIn et Twitter.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe