Actualité > Equipementiers >

Allpneus renforce son positionnement sur le pneumatique agricole

Allpneus


Paris, le 9 juin 2020

Acteur majeur de la vente de pneumatiques agricoles sur Internet, Allpneus regroupe plus de 30 000 références pour les professionnels disponibles dans son catalogue en ligne et proposées au meilleur rapport qualité/prix.

Née en 2006 dans la Somme, Allpneus est un acteur dans la vente en ligne de pneumatiques agricoles. La société s’installe à Paris en 2014 et change de propriétaire. Cette nouvelle di-rection sera l’occasion d’une refonte complète du site marchand. Au fil des années, Allpneus diversifie son offre et propose des gammes spécifiques pour les poids lourds, les véhicules de tourisme, quads et espaces verts. Avec plus de la moitié du chiffre d’affaires obtenu grâce à la vente de pneumatiques agricoles, ce secteur de niche demeure le cœur de métier de l’entreprise.

Allpneus propose à sa clientèle d’obtenir les prix les plus compétitifs sur leurs pneumatiques pour tous les matériels : tracteurs (roues motrices et directrices, roues complètes), re-morques, batteuses... Allpneus propose également des chambres à air, une offre de pneuma-tiques rechapés ou d’occasion, des pneumatiques spécifiques pour les engins du génie civil et les chantiers ainsi que des accessoires. Une fois la commande passée, celle-ci est traitée par les fournisseurs et est ensuite livrée dans un délai de 24 à 72h sur tout le territoire français. Les professionnels choisissent de monter leurs pneumatiques eux-mêmes ou de faire appel au garage de leur choix.


Un large choix et du conseil

Grâce à son catalogue diversifié, Allpneus propose un large panel de marques, de la plus économique à la plus haut de gamme : Seha, Tianli, MRL, BKT pour un bon rapport qualité prix, mais également Alliance, ou encore des grandes marques comme Miche-lin, Kléber, et Nokian. La marque indienne BKT qui propose des produits performants de haute qualité à des prix attractifs représente la majorité des ventes du site. Allpneus s’appuie sur une équipe à même de conseiller les clients et de les orienter vers le produit le plus adapté à leur besoin.


Une fréquentation et des ventes en hausse

En 2019, Allpneus a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros et une augmenta-tion du trafic sur son site de 8 % (1,2 millions de pages vues) par rapport à l’année pré-cédente. Avec plus de 4 600 commandes passées, l’entreprise s’inscrit dans une dynamique de croissance et se place désormais en deuxième position sur le podium de la vente de pneumatiques agricoles sur Internet.

« Allpneus se positionne en pureplayer de la vente de pneumatiques pour l’agriculture et le chantier et héberge de nombreuses références de qualité régulièrement complétées et pro-posées au meilleur prix sur son catalogue en ligne. Allpneus s’inscrit dans la tendance du marché en offrant un accompagnement personnalisé aux professionnels » déclare Matthieu Boissady, Directeur d’Allpneus.

En 2020, Allpneus poursuit son développement et s’est fixé pour objectif, sur les deux ans à venir, de doubler son chiffre d’affaires.


 

A propos de ALLPNEUS

Créée en 2006, Allpneus est un site de vente en ligne de pneumatiques agricoles et industriels. A travers son vaste catalogue, la société française peut répondre à toutes les demandes de fourni-tures de pneus, jantes, chambres à air ou accessoires, et cela dans tous les univers comme l’agricole, l’industriel, le quad, TC4, Poids Lourd, à l’exception des 2 roues. Allpneus est le N°2 de la vente de pneumatiques agricoles sur Internet et travaille chaque jour à conquérir la première marche du podium, grâce à un service de qualité et des conseils personnalisés.

Allpneus représente plus de 1.2 millions de pages vues en 2019 sur son site www.allpneus.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe