Actualité > Editeurs Logistique >

STRADA nomme Ludovic Simonnot vice-président du Groupe

STRADA


Bressuire, le 8 juin 2020

Depuis son rachat en septembre 2017, Xavier Lebeault poursuit sa stratégie de développement du Groupe avec pour objectif à 5 ans de figurer parmi les leaders européens du « transportation management Solution » auprès des PME/ETI. Pour l'accompagner, il nomme Ludovic Simonnot au poste de Vice-Président.

STRADA nomme Ludovic Simonnot vice-président du Groupe


Âgé de 51 ans, Ludovic Simonnot est titulaire d'un DUT en Gestion transport & logistique et d'un MBA Stratégie/Finance de l'emLyon. Doté d'une expérience de plus de 25 ans dans les domaines du transport et de la logistique, il débute sa carrière chez Extand & GLS en tant que Directeur des opérations. Ludovic Simonnot rejoint ensuite Coca-Cola au poste de responsable logistique. En 2007, il est nommé Directeur Général adjoint du Groupe Chevallier à Lyon puis Responsable du marché Beverages chez Geodis jusqu'en 2013. Avant de prendre ses fonctions chez STRADA, Ludovic Simonnot a passé 7 années chez Orangina comme Directeur logistique puis Directeur de production.

En tant que membre de la direction de STRADA, Ludovic Simonnot a pour mission principale de contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans stratégiques en vue d'atteindre les objectifs fixés par le Groupe. Il est chargé de tisser des liens avec les principaux intervenants du marché afin d'identifier les tendances et saisir les opportunités, de développer des relations de travail efficaces avec un large éventail d'intervenants internes et externes et de favoriser la mise en place de partenariats stratégiques. Ludovic Simonnot exerce ses fonctions en binôme avec Xavier Lebeault, CEO de STRADA.

« Mon arrivée s'inscrit pleinement dans les plans d'investissements de STRADA, tant sur les aspects techniques qu'organisationnels. Concrètement, c'est la mise en œuvre de l'accélération de la croissance du Groupe, avec pour objectif de multiplier le chiffre d'affaires par 3 d'ici 3 ans en proposant un univers d'applications métiers opérationnelles », déclare Ludovic Simonnot.


 

À propos de

Expert en édition de logiciels, STRADA développe des solutions informatiques pour les transporteurs routiers, marchandises et voyageurs ainsi que pour l'optimisation des flottes de véhicules. De la gestion des données tachygraphes en passant par le déchargement à distance, la géolocalisation, le suivi des activités en temps réel, la facturation, le planning jusqu'à la gestion de parc.

Plus d’informations sur : www.strada.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe