Actualité > Editeurs >

Manhattan Associates lance un WMS cloud-natif : Manhattan Active® Warehouse Management

SDCom'

Manhattan Associates

Combinant fonctionnalités de pointe, technologies de dernière génération et facilité d’utilisation, ce nouveau WMS répond aux besoins d’aujourd’hui et de demain.


PARIS – 20 mai 2020

A l’occasion de sa conférence clients Momentum Connect, Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), le leader des logiciels de gestion d'entrepôt (WMS), a annoncé le lancement de sa nouvelle solution Manhattan Active® Warehouse Management. Il s’agit du premier système de gestion d'entrepôt (WMS) cloud-natif qui unifie tous les aspects de la distribution et ne requiert plus aucune migration logicielle.

Entièrement conçue à partir de microservices et extrêmement flexible, Manhattan Active WM permet d’atteindre des niveaux inédits en termes de vélocité, d'adaptabilité et de facilité d'utilisation dans la gestion des activités de distribution.

Une avancée décisive dans la technologie de gestion d'entrepôt


Une avancée décisive dans la technologie de gestion d'entrepôt

« Manhattan Active WM est le résultat d'une collaboration de plusieurs années avec nos clients », déclare Brian Kinsella, vice-président senior Product Management chez Manhattan Associates. « Aujourd'hui, nous proposons un WMS qui est toujours à jour et ne nécessite plus de montées de version, tout en restant entièrement extensible. Nous offrons à chaque utilisateur connecté à la solution des expériences mobiles nouvelles et modernes. Nous proposons également une architecture qui s’adapte automatiquement à mesure que les volumes augmentent et qui intègre du Machine Learning au cœur même de l'application. »

Manhattan Active WM propose des expériences utilisateurs totalement repensées. Conçus pour une utilisation beaucoup plus mobile que par le passé, avec un design inspiré des applications grand public, les écrans Unified Control de Manhattan Active WM permettent aux managers de visualiser, diagnostiquer et agir rapidement n'importe où dans leurs Supply Chains. Pour les opérateurs des centres de distribution, la nouvelle application WM MobileTM offre une expérience inégalée de toutes les tâches transactionnelles.

Composée de micro-services, la solution Manhattan Active WM est véritablement cloud-native. En plus d'apporter un changement radical en accélérant la vitesse de mise à disposition des innovations technologiques aux utilisateurs, cette nouvelle architecture logicielle s’adapte automatiquement et quasiment de manière infinie aux fluctuations de la demande. La solution est également conçue pour être facilement étendue au niveau des données, des services et de l'interface utilisateur afin de répondre aux besoins uniques de chaque entreprise. Pour accélérer la mise sur le marché et réduire la formation, Manhattan a également intégré de nouveaux assistants de configuration pour aider les entreprises – quels que soient leur taille et le niveau de complexité de leurs opérations – à rationaliser le processus de mise en œuvre.

Pour Miles Tedder, COO de Pet Supplies Plus : « Manhattan Active Warehouse Management nous offre une solution de gestion de la distribution qui s'adapte aussi rapidement que les besoins de nos clients, avec un accès régulier et facile aux dernières technologies et aux nouvelles fonctionnalités. Parce la partie maintenance système et logiciels est complètement intégrée à la solution, nous pouvons concentrer toute notre énergie à servir nos clients. »




Unifier la Supply Chain

Avec Manhattan Active WM, toutes les fonctions, y compris la gestion des ressources et l'optimisation des emplacements (slotting), ont été rationalisées et repensées pour créer une application de gestion des opérations de distribution unique et unifiée. Manhattan Associates est à l’avant-garde de l'intégration du Machine Learning : Unifier la Supply ChainManhattan Active Warehouse Management utilise le Machine Learning pour orchestrer les hommes et les machines afin d'optimiser l'exécution du travail au sein du centre de distribution. Le système d’exécution d’entrepôt (WES) intégré à la solution coordonne également le travail entre n’importe quelle combinaison d’équipements automatisés, de robots et de ressources humaines. Le réseau Manhattan Automation Network fournit, quant à lui, une intégration pré-certifiée aux fournisseurs d’équipements robotisés les plus innovants du secteur de l’entreposage.

« Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'étais si enthousiaste après une réunion de lancement produit », commente Steve Banker, vice-président Supply Chain Management pour ARC Advisory Group. « La nouvelle architecture cloud-native, la nouvelle interface utilisateurs et les avancées significatives en matière d'optimisation et d’engagement des ressources sont formidables. N'importe laquelle de ces améliorations prise individuellement aurait été impressionnante. Mais leur intégration simultanée dans la nouvelle version est stupéfiante pour un produit de cette envergure. »


Une approche nouvelle de l’engagement des ressources en entrepôt

Les attentes accrues en matière de vitesse de préparation et de traitement des volumes poussent les organisations à mieux comprendre et à mieux motiver leurs employés pour se différencier et exceller. Manhattan révolutionne la gestion des ressources en entrepôt, en mettant l'accent sur une expérience professionnelle plus individualisée et plus enrichissante. L’éditeur a développé Manhattan Active WM en se basant sur la théorie de la gamification et sur les sciences du comportement. Il en résulte une solution qui aide à l’amélioration de la productivité et de la satisfaction des employés afin de réduire leur turnover.


 

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est leader des solutions Supply Chain et Omnicanales. Nous unissons l'information à travers l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Nos solutions logicielles, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée contribuent à la croissance et à la rentabilité de nos clients.

Manhattan Associates conçoit, développe et propose des solutions de pointe disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe