Actualité > Conseil >

AutoStore et adameo annoncent un partenariat stratégique en France

SDCom'

adameo, THE HUMAN SUPPLY CHAIN SOLUTION             AutoStore

Automatisation des entrepôts & logistique omnicanale


Paris, 29 avril 2020

Le rapprochement d'adameo, cabinet de conseil en Supply Chain, et d'AutoStore, concepteur de solutions automatisées de stockage, vise à accélérer la transformation numérique et à maximiser la performance de leurs clients.

Les deux acteurs unissent leurs expertises pour identifier des cas d’usage concrets d’automatisation de l'intralogistique et d’optimisation de la logistique omnicanale.

AutoStore se positionne comme le pionnier du stockage cubique - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d’innover dans ce domaine. En France, où ses ventes ont triplé en à peine un an, la société entrevoie déjà de nouvelles perspectives de croissance avec la signature de ce partenariat. L’objectif de cette alliance est de développer un nouveau portefeuille clients en détectant les futurs besoins d’automatisation sur un marché en perpétuelle mutation. En intervenant en amont d’une démarche globale de vente, cela permettra de venir en appui aux quatre partenaires-intégrateurs d’AutoStore présents sur le territoire français - dont le rôle sera de concrétiser ces nouveaux projets, en travaillant main dans la main et en étroite collaboration avec le cabinet conseil adameo.

Conscient de la valeur ajoutée de la solution AutoStore pour renforcer l’agilité des entreprises dans un contexte économique et de consommation plus qu’incertain, adameo est fier de pouvoir le compter parmi son écosystème de partenaires technologiques. Le cabinet accompagne souvent ses clients dans leurs réflexions concernant l’évolution de leurs infrastructures logistiques. Le rôle d'adameo consistera à définir dans quels contextes le choix de la solution d’automatisation AutoStore s’imposera comme le plus rentable pour optimiser la gestion des flux de ses clients. adameo sera également chargé de défricher de nouveaux marchés avec AutoStore, notamment sur le « micro-fulfillment » pour les drive et la logistique en centre urbain, ou encore pour la gestion de certains stocks en milieux industriels. Sans être intégrateur ni revendeur de la technologie AutoStore, la mission d’adameo portera sur la définition du projet d’investissement et le design de l’architecture d’automatisation et de mécanisation de l’entrepôt.




Selon Bruno Coste, Fondateur et Président d’adameo :

« Tout en gardant l’impartialité indispensable à notre métier de conseil, ce partenariat nous permet de devenir des experts d’une solution qui répond de manière innovante à des questions clés que se posent nos clients : comment maîtriser la disponibilité de mes stocks ? Comment être plus flexible dans le traitement de mes commandes ? Comment améliorer le parcours client dans mes points de vente ? etc. Une optimisation du stockage peut parfois être la réponse opérationnelle à une problématique business majeure. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de faciliter la compréhension de cette technologie et son adoption en fonction des besoins de nos clients. »


Pour Isabel Rocher, Directrice d’AutoStore France :

« Ce partenariat inédit a bien pour ambition de placer l’innovation au cœur de la logistique et de trouver des réponses différentes à des problèmes de toujours, tout en anticipant les problématiques de demain. adameo accompagnera les clients qui sont à la recherche d’une solution de stockage ultra dense et d’un outil de préparation des commandes très performant. Ce partenariat va nous permettre de faire connaitre aux acteurs de la logistique les avantages de notre système et cela dès les premières heures d’une réflexion globale. »


Découvrez AutoStore en vidéo



 
 

À propos d’adameo

adameo est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé en Supply Chain. Nous accompagnons nos clients dans la transformation de leur Supply Chain, en mobilisant de manière transverse nos expertises Opérations, SI, Technologiques et RH. Nous intervenons de manière pragmatique sur l’ensemble des problématiques de la Supply Chain, en amont et en aval, pour prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs et réduire le time-to-market. Notre « lab by adameo » facilite l’accès, pour nos clients, aux nouvelles technologies et méthodes de travail en s’appuyant sur un écosystème de start-ups et de partenaires.

À propos d’AutoStore

Spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore a inventé le concept du Stockage Cubique Automatisé - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d'être le pionnier dans ce domaine. L’objectif de l’entreprise est de marier les logiciels et les matériels aux capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage. Au niveau mondial, AutoStore compte plus de 450 systèmes installés dans 30 pays et cela dans un large éventail d'industries. Tous les systèmes commercialisés sont conçus, installés et gérés par le réseau de partenaires AutoStore composé d’intégrateurs de systèmes qualifiés.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe