Actualité > Editeurs >

Wexlog lance sa toute nouvelle interface graphique web « WexWeb »

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

Wexlog


Paris le 21/04/2020

Wexlog, éditeur spécialisé dans les solutions logicielles de pointe pour l’industrie du Transport et de la Logistique, présente sa toute nouvelle interface graphique WexWeb, une réelle révolution en matière d’interface web pour les professionnels de la Supply-Chain.

Wexlog redessine entièrement son interface graphique. La nouvelle version qui se veut plus flexible et plus conviviale encore, intègre les toutes dernières technologies en matière d’interfaçage web. L’interface graphique sera disponible dès le mois de juin prochain. Elle viendra renforcer les capacités d’expression de sa plateforme technique Wexsuite.

Wexlog lance sa toute nouvelle interface graphique web « WexWeb »


La nouvelle interface graphique de Wexlog, baptisée WexWeb, est générée par la plateforme technique Wexsuite utilisant le framework open source de Facebook (React ©). Totalement responsive, elle s’adapte à tous types de support, aussi bien les tablettes que les smartphones et les postes fixes et cela pour l’ensemble des applications modélisées et générées par la plateforme technique Wexsuite.



Concernant le design de l‘interface, sa création est issue d’une véritable alliance hommemachine. En effet, les pages sont modélisées par les consultants métiers puis générées par une application d’intelligence artificielle (IA) développée par Wexlog, tandis que les fonctions métiers sont soit générées par des agents génériques, soit réalisées par le biais de méthodes ad hoc en Java. L’IA a permis notamment le codage de l’ensemble de la couche de présentation des pages web par des interfaces agnostiques interposées. Le moteur de présentation est quant à lui généré et piloté par Wexsuite, la plateforme technique de Wexlog sur laquelle repose l’interface graphique.

Avec cette toute nouvelle interface, Wexlog vient donc renforcer la flexibilité de ses deux principales lignes de produits, sa suite logicielle Wexsuite et sa solution opérationnelle Wex4TL, conçues pour faciliter le pilotage des opérations de Transport et de Logistique 3PL/4PL. Cette dernière intègre de nombreuses fonctionnalités comme la gestion des soustraitants, le pilotage et le contrôle qualité, le transport de lots complets (FTL) et de messagerie express / groupage (LTL), les transports Overseas multimodaux (aérien, maritime et ferroviaire) ou encore les opérations de logistique au niveau national et international pour le B2B & le B2C notamment dans le marché e-Commerce.

Luigi Bianchi, PDG de Wexlog confie : « Depuis sa création, Wexlog accompagne ses clients sur le chemin de la croissance en leur fournissant une solution logicielle agile et évolutive, basée sur une plateforme technique hautement sécurisée. Notre objectif est de leur fournir des compétences spécialisées sur leur propre cœur de métier, pour une planification et un pilotage complet de leurs activités tout au long de la supply-chain. Compte tenu des évolutions métiers, de plus en plus axés sur les technologies web, nous avons intégré les dernières technologies d’open source et entièrement redessiné nos pages web pour offrir encore plus de flexibilité et d’adaptabilité à l’ensemble de nos clients. »


 

À propos de Wexlog

Fondé en 2005, Wexlog propose des logiciels de pointe destinés à l’industrie du Transport, de la Logistique et de la Supply-chain. Sa mission consiste à fournir des solutions métiers sur mesure hautement personnalisables, basées sur les dernières technologies. Son siège, basé à Paris, comprend une équipe d’architectes experts dans leur domaine, en charge de la conception et du design de solutions techniques et fonctionnelles. Le groupe dispose de deux filiales en Europe. La première, basée en Espagne à Séville, est spécialisée dans le déploiement de la solution Wex4TL (anciennement WexVS4TL) et le support de type BPO (Business Process Outsourcing) pour répondre à son offre Wex*Cloud orientée pour les PME opérant dans les métiers du Transit Aérien et Maritime, le Transport Routier national / International et la Logistique d’Entreposage. La deuxième basée à Turin (Italie) est en charge du développement commercial sur le marché italien et l’Europe de l’Est.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe